Quand devrais-je remplacer les amortisseurs ?

PUBLIREPORTAGE
Quand devrais-je remplacer les amortisseurs ?

Les amortisseurs de votre voiture servent à limiter les mouvements de la suspension en diminuant les oscillations. Quant à elles, les jambes de force renforcent les composants de la suspension, ce qui signifie qu’autant les jambes de force que les amortisseurs sont ce qui vous empêche de vous cogner la tête à chaque fois que vous heurtez une bosse et de vous sentir secoué lorsque vous voyagez sur des routes cahoteuses. Voici les signes indiquant qu’il est temps de remplacer les amortisseurs sur votre voiture.

La conduite est cahoteuse

Étant donné que l’objectif principal des jambes de force et des amortisseurs est d’empêcher la quantité de mouvement de la suspension, le signe le plus révélateur que vous devez les faire vérifier est si vous éprouvez une conduite cahoteuse. Votre voiture est conçue pour supporter confortablement une certaine quantité de mouvement, donc si vous ressentez des secousses pendant la conduite, vos amortisseurs et vos jambes de suspension sont les plus susceptibles d’être à blâmer.

Vous éprouvez des problèmes de direction

L’un des premiers signes que les gens remarquent lorsque leur voiture a besoin de nouveaux amortisseurs est une mauvaise réponse de la direction. Le volant devient souvent rigide et difficile à tourner, et il peut y avoir des bruits inhabituels lors de la rotation du volant. En plus de ces problèmes, il se peut que vous constatiez que votre voiture tangue ou penche dans les virages ou lors du passage d’une voie à l’autre.

Vous rencontrez des problèmes de freinage

Lorsque les jambes de force sont usées ou endommagées, le véhicule compensera souvent par d’autres moyens. Vous remarquerez peut-être une sensation de « piqué du nez » ainsi qu’une instabilité lors du freinage. Si vous sentez une embardée vers l’avant lors du freinage, vous devrez faire vérifier vos jambes de force et vos amortisseurs par un garage de mécanique auto.

Vous pouvez voir des dommages

Bien que les dommages aux entretoises soient souvent mieux ressentis que vus, vous remarquerez peut-être des entretoises ou des amortisseurs visiblement bosselés ou endommagés. En plus de ces dommages physiques, les fuites de liquide entre les jambes de force et les amortisseurs sont courantes lorsqu’ils doivent être remplacés. Les supports et les bagues peuvent également se corroder, s’endommager ou s’user avec le temps.

L’usure des pneus est inégale

Si vos pneus présentent une usure inhabituelle, il est peut-être temps de remplacer vos amortisseurs et jambes de force. Les dommages à la suspension peuvent provoquer des creux dans les pneus, c’est-à-dire lorsque des creux ou des creux festonnés se développent autour du bord de la bande de roulement. Une crevaison peut être incroyablement dangereuse, il est donc important d’envisager de faire faire la rotation ou de remplacer vos pneus en même temps que vous remplacez vos amortisseurs.

Si vous remarquez des problèmes, le remplacement des amortisseurs et des jambes de force peut éviter des dommages à long terme à votre voiture. Parce que tout dans la voiture est connecté, un problème de suspension peut entraîner d’autres problèmes. Au premier signe de problème, emmenez votre véhicule dans un centre de mécanique auto.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires