Quelle est la meilleure stratégie pour trouver l’hypothèque parfaite pour sa propriété?

Quelle est la meilleure stratégie pour trouver l’hypothèque parfaite pour sa propriété?

Magasiner la bonne hypothèque pour sa propriété, c’est un vrai casse-tête et c’est souvent beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense au départ. Les banquiers savent que vous ne connaissez souvent pas toutes les subtilités du milieu, et ils en profitent parfois pour vous refiler des produits hypothécaires qui ne sont pas parfaitement adaptés à votre situation.

Pour éviter que cela ne vous arrive, il existe une stratégie qui vous permet de trouver l’hypothèque parfaite pour vous avec le meilleur taux sur le marché, et ce, 100% gratuitement!

En effet, nous vous expliquons ici pourquoi magasiner son hypothèque avec un courtier est une option avantageuse pour la grande majorité des propriétaires au Québec.

Magasiner son hypothèque avec un courtier hypothécaire : la stratégie #1 pour déjouer les banquiers au Québec

Le monde de l’hypothèque est assez complexe, et peu de gens comprennent réellement les produits qu’ils choisissent lorsqu’ils font affaire directement avec leur banque.

C’est pourquoi le métier de courtier hypothécaire est apparu, afin de créer un intermédiaire expert qui agira dans les intérêts du client auprès des institutions financières. Son objectif est de vous aider à magasiner votre hypothèque, de vous vulgariser les concepts que vous ne comprenez pas et de vous aider à obtenir le meilleur produit hypothécaire au meilleur taux sur le marché.

Grâce à lui, vous déjouez les pièges des banques et êtes en mesure de magasiner votre hypothèque avec les conseils d’un expert, et ce, sans frais.

Les principaux types d’hypothèques disponibles au Québec

Il existe une foule de produits hypothécaires offerts par les banques et institutions financières au Québec. Malgré tout, les principaux types qui sont vendus (90% et +) sont les suivants :

  • Hypothèque conventionnelle
  • Hypothèque ouverte
  • Hypothèque fermée
  • Hypothèque subsidiaire
  • Marge de crédit hypothécaire

Chaque type d’hypothèque a des différences, des avantages et des inconvénients qui lui sont propres.

Comment déterminer quelle hypothèque est la bonne pour vous?

Parmi cet éventail de produits hypothécaires, comment faire pour déterminer quelle hypothèque est la bonne pour vous ? En fait, c’est en vous posant une série de questions et en évaluant vos besoins et objectifs qu’un courtier hypothécaire sera en mesure de cibler le bon produit à vous recommander.

Par exemple, si vous désirez regrouper plusieurs dettes sous le même toit et les combiner avec votre hypothèque résidentielle, la marge de crédit peut être intéressante.

Si vous désirez payer le plus bas taux hypothécaire et ne pensez pas vendre votre propriété au cours des prochaines années, l’hypothèque fermée pourrait être celle qu’il vous faut.

Pour tous les détails à propos de chaque produit et pour déterminer lequel convient à votre profil, il est généralement recommandé de consulter un courtier hypothécaire.

Comment faire pour obtenir le meilleur taux d’intérêt pour son hypothèque ?

Comme la plupart des gens, vous souhaitez probablement payer le moins cher possible en frais d’intérêt sur votre hypothèque. Si c’est le cas, vous voudrez donc avoir le meilleur taux hypothécaire sur le marché pour votre hypothèque.

Certaines erreurs que vous commettez peuvent vous empêcher de trouver le meilleur taux hypothécaire sur le marché et peuvent faire en sorte que vous ne profitiez pas de l’hypothèque optimale pour vous.

En parlant avec un courtier hypothécaire, vous pouvez généralement comparer les taux offerts par la plupart des banques en simultané. C’est donc facile à ce moment de cibler le meilleur taux.

Vous pouvez réserver votre taux hypothécaire 120 jours à l’avance

Vous avez déjà une hypothèque, mais vous avez découvert que vous payez trop cher? Vous n’êtes pas prêt tout de suite à signer une hypothèque, mais cela arrivera dans les prochaines semaines?

Saviez-vous que vous pouvez trouver et réserver votre taux hypothécaire jusqu’à 120 jours à l’avance. En magasinant d’avance votre taux avec un courtier, vous vous protégez donc des hausses du marché et gelez votre taux jusqu’à ce que vous soyez prêt. Magasiner d’avance son hypothèque avec un courtier est probablement la stratégie la plus efficace qui soit au Québec!

 

Poster un Commentaire

avatar