Le Radoteux renaît de ses cendres

Le Radoteux renaît de ses cendres

Renaître de ses cendres  

Alors qu’ils fêtaient leur premier anniversaire, c’est dans une ambiance à la fois huppée et décontractée que nous avons rencontré les quatre propriétaires derrière le présent succès du Radoteux. Il y a autant de facteurs qu’il y a de mets sans pareil dans leur menu, pour expliquer comment le restaurant a su renaître de ses cendres cette année.

Avec leurs parcours impressionnants et complémentaires, Indra, Rony , Ritesh et Vincent ont développé une cuisine innovante qui ne cesse de combler les amateurs d’art culinaire. Étant eux-mêmes cuisiniers, les quatre propriétaires ont le souci de choisir chaque aliment et chaque recette, de les étudier et de les réinventer afin d’offrir à tous, un parcours gastronomique inoubliable.

Bien que le Resto-Lounge le Radoteux se distingue par son design exceptionnel qui nous transporte dans un autre univers, c’est pour la grande qualité des mets que l’on y prépare que les gens se déplacent. De la confection des sauces en passant par la sélection des viandes aucun détail n’est laissés pour compte! Que ce soit pour un dîner d’affaires, un 5 à 7 branché entre collègues, une soirée romantique et chaleureuse avec l’être aimé ou un somptueux brunch en famille, le Radoteux est toujours LA place où il fait bon se retrouver pour vivre une expérience unique. Sans oublier de mentionner la terrasse chic-urbaine disponible en période estivale, laquelle propose à la population des spectacles gratuits sporadiquement au cours de l’été.

 

Parcours impressionnant  

Derrière la popularité croissante du resto-lounge Le Radoteux, ses plats succulents et originaux, on retrouve quatre chefs cuisiniers. Les habitués vous le diront, ils ne sont jamais bien loin pour assurer la satisfaction de leur clientèle.

Diplômé en gestion de cuisine européenne de l’École d’Hôtellerie de Lucerne en Suisse, Indrasen Teeroovengadum a reçu une mention d’honneur du célèbre chef Gordon Ramsey.  Au cours de sa carrière amorcée à l’âge de 18 ans, il a aussi œuvré dans les cuisines du luxueux Beau Rivage Palace, il a aussi fait profiter de son talent culinaire à de nombreux établissements 4 et 5 étoiles en Europe. Son parcours l’a également emmené à travailler notamment sur un bateau de croisière qui sillonnait le Lac Leman, à la frontière de la France et de la Suisse.

Rony Charles n’a plus besoin de présentation en Mauricie avec ses 45 ans d’expérience en restauration, dont les 30 dernières aux cuisines. Polyvalent et autodidacte, il a peaufiné son art lors de séjours dans de grandes tables françaises.

Tout comme Indrasen, Ritesh Kumar Natoo est originaire de l’Île Maurice. Comptant plus de 12 ans d’expérience en restauration, il a perfectionné ses talents dans des établissements 4 et 5 étoiles en Allemagne, Autriche et Irlande notamment.

Diplômé de l’École d’alimentation et d’hôtellerie de Trois-Rivières, Vincent Gagnon Lapointe a aussi œuvré dans la région au sein d’hôtels et d’auberges haut de gamme. Récipiendaire d’une bourse lors de sa formation, le Shawiniganais est également détenteur d’une certification en cuisine actualisée.

Avec cet assaisonnement de talents, alliant expérience, exotisme et jeunesse, le resto-lounge Le Radoteux offre une cuisine fusion – d’inspiration indienne, chinoise, française et nord-américaine – unique dans la région de Shawinigan.

 

ON AIME LE RADOTEUX POUR…

  • Son menu du midi: 10 choix à 10$ avec service garanti dans l’heure;
  • Son brunch du dimanche: croissants, viennoiseries, saumon fumé, tartare, viandes froides, moules à volonté, verrines de crevettes, pièces de viande en découpage, etc. ;
  • Ses 5 à 7 du jeudi: 5 choix de tapas à 5$;
  • Ses 14 variétés de burgers concoctés avec la viande de votre goût (bœuf, veau, agneau, poulet, saumon, cerf, terre et mer, etc.);
  • Sa grande sélection de vins offerts à partir de 10$ au-dessus du prix de la SAQ;
  • Ses classiques qui font sa renommée: ; jarret d’agneau en cuisson lente, côte levée du Radoteux, cuisse de canard confit et la fameuse trilogie de poutine
  • L’attention portée à sa clientèle avec ses vins et burgers végan; ses bières et pâtes sans gluten;
  • Sa grande terrasse sur la Place du Marché (avec cuisine au BBQ en primeur cet été);
  • Sa salle de réception privée pouvant accueillir près de 50 personnes.

Et bientôt, les délicieux plats du resto lounge Le Radoteux seront accessibles chez vous grâce à un service de livraison pour le menu du midi, un service de traiteur pour vos événements ainsi que la possibilité que le chef aille cuisiner directement sur votre fourneau.

Abonnez-vous à leur page Facebook pour ne rien manquer.

 

HORAIRE

  • Mercredi au jeudi : 11h à 14h et de 16h30 à 21h
  • Vendredi: 11h à 14h et de 16h30 à 22h
  • Samedi : 16h30 à 22h
  • Dimanche : 11h à 14h
  • À surveiller : Le Radoteux adaptera son horaire à compter du mois de juillet lors des représentations du nouveau spectacle nocturne de la Cité de l’énergie qui auront lieu du mardi au dimanche.

610, 5e Rue de la Pointe, Shawinigan

819 537-4545

 

Poster un Commentaire

avatar