Top 6 des meilleurs sites pour trouver des affaires de seconde main

Top 6 des meilleurs sites pour trouver des affaires de seconde main

Dénicher des affaires de seconde main, ce n’est pas compliqué : le plus dur est de connaître les pièges et erreurs à éviter pour bien acheter sur Kijiji et les autres sites pour les affaires revendues. Ces sites sont de plus en plus plébiscités, que ce soit pour des conceptions éthiques, des modes de vie ou encore des questions de budget. On vous donne notre top 6 des meilleurs sites pour votre maison et votre quotidien !

 

Kijiji, la référence québécoise

Filiale d’eBay, Kijiji est une référence au Québec pour toutes les affaires de seconde main, aussi bien en matière d’habillement que de fournitures pour la maison. Les nombreuses annonces sont postées par des particuliers ou des professionnels : cela vous permet de savoir avec quel interlocuteur vous discutez.

Les objets sont vendus d’occasion, avec un état de vente. Il est possible de négocier le prix avec le vendeur, mais seulement dans certains cas. Vous avez également une catégorie de recherche d’emplois.

 

Craiglist, le site nord-américain de la seconde main

Pour trouver des vêtements ou des objets de seconde main, rien de tel que Craiglist, un site de petites annonces essentiellement nord-américain. En fonction de votre situation géographique, vous pourrez avoir accès à des milliers d’annonces relatives à l’immobilier, l’emploi ou les choses à vendre.

Parmi elles, on retrouve les catégories classiques, mais aussi diverses. Vous pourrez aussi bien rechercher des jouets pour bébé, des équipements de moto, des pièces d’ordinateur ou du mobilier de maison. Il suffit de chercher un peu parmi tous ces objets de seconde main !

 

Deuxième édition, le site pour les vêtements de seconde main

Pour les amateurs de shopping en ligne et, à fortiori, de shopping de luxe, Deuxième édition est un site incontournable. Ils proposent notamment des vêtements de designers, québécois ou internationaux, à des prix cassés. Cela s’explique de deux manières : soit les vêtements sont achetés à d’autres boutiques et revendus sur Deuxième édition (généralement des fins de collections ou celles n’ayant pas marché), soit ils sont mis en consigne par des particuliers, qui reçoivent un pourcentage sur la vente en retour.

Cela explique un large choix, tout au long de l’année, et même les soldes. Petits accessoires, hommes, femmes, nouveautés : à vous de découvrir le site. Le petit plus : ils disposent aussi d’une boutique, parfaite pour dénicher sur place les aubaines !

 

LesPACS, le premier site d’annonces au Québec

Fondé en 1996, LesPACS est un des premiers sites de petites annonces parus au Québec. On y trouve de nombreuses catégories de produits d’occasion, depuis l’automobile à l’ameublement, en passant par l’équipement ou les engins récréatifs.

Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir à prix cassé, LesPACS est une bonne référence. Entrez votre ville ou code postal, et vérifiez ce qu’il y a dans les alentours !

 

Le Journal de Québec, un condensé d’annonces pour produits en tous genres

Lu par des milliers d’internautes, le Journal de Québec propose des petites annonces de particuliers et professionnels pour acheter (ou vendre) des produits neufs ou usagés. Il s’agit plus particulièrement d’équipements automobiles et de locations.

Vous retrouverez aussi des onglets de recherche d’emploi et de prestation de service. Un site complet où trouver ce que l’on cherche, en seconde main !

 

Annonces123, pour dénicher de belles aubaines

Comme son nom l’indique, ce site rassemble de nombreuses petites annonces, essentiellement pour des articles de seconde main dans les catégories suivantes : ameublement, animaux, bijoux, communautaire, électronique, emplois, famille, immobilier, informatique, loisirs, musique, matériaux, rencontres, services, véhicules.

Faites une recherche selon vos critères géographiques et thématiques, puis dénichez votre prochain achat à bas prix dans tout le Québec !

 

Pour faire de bonnes affaires ou profiter d’aubaines pour votre budget quotidien, les sites de seconde main sont l’idéal. Ces différents sites vous permettent d’obtenir des rabais intéressants selon la qualité et le niveau d’usage des objets, pour leur trouver un usage adapté. Belles trouvailles à vous !

 

 

Poster un Commentaire

avatar