Tout savoir sur les emprunts sans enquête de crédit

Publireportage
Tout savoir sur les emprunts sans enquête de crédit

Quand on a des difficultés financières, il est normal de chercher des solutions. Malheureusement, les personnes qui possèdent un mauvais crédit ont de la difficulté à obtenir du financement supplémentaire. Si vous êtes dans cette situation, vous avez sans doute vu passer des publicités pour effectuer un emprunt sans enquête de crédit. Est-ce trop beau pour être vrai ?

Quelle est la clientèle cible des prêts sans enquête ?

Beaucoup de Québécois sont incapables d’obtenir un prêt bancaire lorsqu’ils ont besoin d’argent rapidement. Effectivement, les institutions financières refusent souvent les candidats qui possèdent une mauvaise cote de crédit parce qu’elles les jugent à risque.

Ce problème touche habituellement les gens qui ont beaucoup de dettes, qui ont l’habitude de payer en retard, qui ont fait faillite ou une proposition de consommateur. Cette situation est parfois causée par de mauvaises habitudes, mais parfois aussi par des circonstances hors de leur contrôle comme une perte d’emploi ou un congé médical non payé.

Par chance, certains prêteurs pensent que le passé ne devrait pas suivre ces gens comme une tache. Selon eux, tout le monde devrait avoir accès à des fonds d’urgence. C’est pour ça qu’ils offrent des emprunts sans enquête de crédit.

L’ABC des prêts pour mauvais crédit

Les prêts d’argent rapide sont des prêts privés qui acceptent tous les candidats sans tenir compte de leurs antécédents de crédit. Au lieu d’exiger des documents ou des justificatifs, ils demandent simplement aux postulants de fournir une courte liste de renseignements personnels :

  • Avoir le même emploi depuis trois mois ou plus

 

  • Gagner 300 dollars ou plus par semaine

 

  • Posséder un numéro de téléphone en service

 

  • Habiter au Québec

 

  • Avoir 18 ans ou plus

Ensuite, une méthode appelée vérification bancaire instantanée est utilisée pour vérifier vos informations et survoler votre dossier sans partager vos renseignements personnels et vos données bancaires avec le prêteur. Entièrement numérique, cette technologie sécuritaire est employée par des applications mobiles financières américaines comme ACME Bank ou Epic Bank. Pendant ce temps d’attente, sélectionnez le programme de remboursement qui vous convient le mieux.

Le système devrait avoir traité votre demande en moins d’une heure. Les fonds sont déposés directement dans votre compte après ce court délai, prêts à être utilisés. La rapidité imbattable des emprunts sans enquête de crédit les rend parfaits pour les urgences.

Quels sont les désavantages ?

Il s’agit de petites sommes qui se situent généralement entre 250$ et 1250$, jamais plus de 5000$. Les taux d’intérêt plus élevés peuvent vous nuire si vous ne respectez pas les conditions de remboursement. De plus, la rapidité avec laquelle on peut les renouveler incite certaines personnes à en abuser et s’endetter rapidement. Enfin, ces prêts n’ont aucune incidence sur votre cote de crédit. Même si vous remboursez le vôtre de façon exemplaire, votre crédit ne s’en portera pas mieux.

Vous avez un revenu stable et de bonnes habitudes de consommation ? Vous êtes confiant de votre capacité à payer votre dette à temps ? Un emprunt sans enquête de crédit devrait vous convenir !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires