Puissance à profusion avec un Mud Drag 4X4

Par superadmin

Pour une première fois à la Fête de la Solidarité, le public assistera à une démonstration de Mud Drag 4X4. Cette activité un peu méconnue mettra en vedette des véhicules assez remarquables.

Grâce à la participation de 4X4 Mauricie Off Road, une vingtaine de véhicules vont débarquer à Saint-Narcisse sur la piste aménagée à cette fin dans une rencontre amicale où les mordus d’autos et de camions en auront plein les yeux.

Un principe très simple résume le Mud Drag. Deux véhicules 4X4 s’affrontent dans une course d’accélération dans la boue. Les deux pistes parallèles couvrent une distance d’environ 200 pieds. Il existe plusieurs classes pour ces courses bien particulières soit 4, 6, ou 8 cylindres, voitures originales et modifiées.

Au Club 4X4 Mauricie Off Road, diverses activités sont proposées pour tous les membres. Certains préfèrent les sentiers plus risqués, où boue, roches et obstacles sont au rendez-vous. D’autres préfèrent les rallyes plus «tranquilles» où toute la famille peut participer et s’amuser. D’autres encore choisissent le Mud Drag, des courses qui demandent des véhicules plus appropriés, etc. Bref, le Club en a pour tous les goûts!

Le Club 4X4 Mauricie Off Road réunit 73 membres de la région et un peu d’ailleurs. Beaucoup d’activités sont organisées régulièrement, en plus des nombreuses compétitions entre les clubs. On compte 36 clubs de 4X4 au Québec.

La démonstration proposée à Saint-Narcisse en impressionnera plus d’un. C’est donc un événement à ne pas manquer!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des