Quand les générations chantent et dansent ensemble

Par Redaction Shawinigan
Quand les générations chantent et dansent ensemble
(Photo : courtoisie)

Le 18 juin dernier, les élèves de maternelle de la classe de madame Claire, à l’école des Bâtisseurs, ont offert un mini spectacle de comptines et de chansons à la Résidence Grand-Mère.

Cette initiative se perpétue à différentes occasions, depuis quelques années déjà, au grand bonheur des deux générations.

Vendredi dernier, plus de 70 résidents étaient rassemblés à l’extérieur avec leur chaise de parterre afin d’entendre ces tout-petits, le tout, en respectant naturellement les mesures sanitaires. Les enfants ont interprété une vingtaine de chansons. À la fin du spectacle, ils ont même fait danser les résidents.

«Si vous aviez entendu le petit de 5 ans dire « Allez! Allez! Tout l’monde de bout » et de constater que les résidents suivaient le rythme. Tout un exploit!!!! Bravo! aux petites abeilles de madame Claire», lancent les responsables de cette activité.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les élèves de la maternelle de madame Claire rencontrent ces personnes âgées. Depuis quelques années, ils embellissent leur quotidien en leur rendant visite et en participant avec les résidents à différentes activités (bingo aqua forme, cuisine, jeux de société, etc.). Pour souligner les différentes fêtes annuelles, ils ont confectionné 130 cartes ou signets, en plus de messages et vidéos destinés aux résidents. Plusieurs résidents ont profité de leur venue le 18 juin pour les remercier de leurs cartes de Noël, de Pâques et de leurs signets à la St-Valentin qu’ils ont reçus.

En cette année de pandémie, c’est dans cette vision que ces élèves de 5 ans ont participé au concours OSEntreprendre et en créant leur entreprise Avec vous de chez nous! Ils ont été nommés Lauréat local dans la catégorie préscolaire de ce concours qui initie les élèves aux valeurs entrepreneuriales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires