Quatre citoyens honorés lors des «Mentions du maire»

Par Redaction Shawinigan
Quatre citoyens honorés lors des «Mentions du maire»
Michel Angers (maire de Shawinigan); Jean-Yves Tremblay (conseiller – district des Hêtres); Chantal Massicotte (mention du maire); Me Stéphan Charles-Grenon (mention du maire); Claude Grenier (conseiller – district des Montagnes); Patricia Pépin (mention du maire); Martin Asselin (conseiller – district des Boisés); Samuel Soulières (mention du maire); Guy Arseneault (conseiller – district Val-Mauricie); Josette Allard-Gignac (conseillère – district Almaville); Lucie De Bons (conseillère – district du Rocher); Nancy Déziel (conseillère – district de la Rivière); Jacinthe Campagna (conseillère – district de la Cité). (Photo : courtoisie)

HONNEUR. Le conseil a procédé à la remise de certificats pour des «Mentions du maire» lors de la séance publique de mardi soir. Il s’agit de Samuel Soulières, Chantal Massicotte, Patricia Pépin et Me Stéphan Charles-Grenon.

Voici les descriptions des réalisations lues par le maire Michel Angers en assemblée.

Monsieur Samuel Soulières

Je félicite monsieur Samuel Soulières, auteur shawiniganais des livres pour enfants L’aventure de boule de gomme et Les homards du passé, qui était présent au Salon du livre de Sherbrooke en octobre dernier. Né avec le syndrome des dysfonctions non verbales, il a subi beaucoup d’intimidation et d’agressions à l’école étant jeune. En s’adressant aux enfants de 3 à 8 ans, monsieur Soulières souhaite partager un message autant avec les victimes que les agresseurs : « Même si tu es différent, tu es capable de vivre comme tout le monde. » Il suscite ainsi un réel engouement pour ses histoires d’espoir, de persévérance et de motivation, en plus d’être un modèle inspirant pour les enfants afin qu’ils aspirent à un avenir meilleur.

Mesdames Chantal Massicotte et Patricia Pépin

Je félicite mesdames Chantal Massicotte et Patricia Pépin, respectivement présidente et vice-présidente du conseil d’administration des Ateliers et de l’Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion de Shawinigan, qui ont célébré les 40 ans d’existence de l’organisme. Fondé en 1978, l’Orchestre symphonique de jeunes fut créé par un groupe de musiciens passionnés, soucieux de faire découvrir la musique symphonique aux jeunes de la région. Regroupant aujourd’hui une trentaine de musiciens de 12 à 35 ans, ainsi que quelques adultes d’expérience qui les soutiennent, l’orchestre retire beaucoup de fierté du nom de son fondateur Philippe Filion (1905-1995). Les Ateliers et l’Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion de Shawinigan offrent un environnement stimulant, qui favorise le développement global et la persévérance. L’entraide, la solidarité et l’esprit d’équipe sont des valeurs chères aux membres de l’organisme.

Me Stéphan Charles-Grenon

Je félicite Me Stéphan Charles-Grenon, avocat shawiniganais et associé du cabinet d’avocats d’Affaires BCF, qui a été reconnu par ses pairs et dont le nom figure sur la version canadienne du palmarès Best Lawyers. Diffusé partout dans le monde depuis plus de 30 ans, le palmarès Best Lawyers aide les gens en quête de services juridiques à identifier les avocats les mieux qualifiés pour les représenter dans des juridictions éloignées ou dans des spécialités inconnues. Me Charles-Grenon pratique principalement dans le domaine des litiges relevant du droit commercial et du droit des sociétés. Il est expert en litiges d’actionnaires, de même qu’en recours extraordinaires et collectifs, et pour concurrence déloyale. Il agit également comme médiateur dans des dossiers civils et commerciaux, en plus d’avoir participé à d’importantes restructurations d’entreprises.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des