Quatre élèves du Carrefour Formation Mauricie relèveront le défi

Par Redaction Shawinigan
Quatre élèves du Carrefour Formation Mauricie relèveront le défi
(Photo : courtoisie)

Olympiades québécoises des métiers et des technologies

ÉDUCATION. Pour une 14e année, le Carrefour Formation Mauricie (CFM) participera aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies.

Du 6 au 9 mai à Québec, quatre élèves issus de métiers différents, comptabilité, secrétariat, vente-conseil et dessin de bâtiment, se mesureront aux meilleurs de leur discipline dans cette compétition provinciale.

Depuis la création des Olympiades québécoises des métiers et des technologies en 1992, le Carrefour Formation Mauricie a participé à toutes les compétitions qui ont lieu tous les deux ans. À ce jour, le CFM a remporté sept médailles: trois de bronze, trois d’argent et une médaille d’or, notamment en techniques d’usinage, secrétariat, dessin de bâtiment et vente-conseil. Le CFM a aussi remporté une médaille d’or en techniques d’usinage aux Olympiades canadiennes des métiers en 2009.

Selon le Carrefour, les Olympiades sont bien plus que de simples compétitions. Elles témoignent du talent, de la compétence et du savoir-faire acquis par les jeunes au cours de leur formation. Elles représentent aussi un défi important non seulement pour les élèves, mais également pour les enseignants. De plus, elles permettent de valoriser et de promouvoir la formation professionnelle et technique auprès de la population en général et des jeunes en particulier.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des