Quatre joueurs du CF Montréal à Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Quatre joueurs du CF Montréal à Shawinigan
Neuf jeunes de l'école primaire Jacques-Plante ont eu la chance de jouer une partie de soccer avec quatre joueurs du CF Montréal jeudi lors de l'inauguration du mini-terrain multisports situé dans le parc Paul-André Potvin. (Photo : (Photo L'Hebdo - Bernard Lepage))

SOCCER.  Ce n’est pas tous les jours que des jeunes ont la chance de disputer un match de soccer avec quatre joueurs professionnels. 

C’est l’occasion qu’ont eu neuf élèves de l’école primaire Jacques-Plante, dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain, jeudi lors de la visite de membres de l’équipe du CF Montréal venus inaugurer le terrain multisports offert par la Fondation de l’Impact de Montréal.

Accompagnés par Patrick Leduc, directeur de l’Académie du CF Montréal, le gardien Sébastien Brezza, les défenseurs Zachary Brault-Guillard et Zorhan Bassong, ainsi que le milieu de terrain Mathieu Choinière se sont amusés avec les jeunes lors d’un match amical disputé sur la surface synthétique toute neuve.

Aménagé au coût de 300 000$ et entièrement assumé par la Fondation de l’Impact de Montréal, ce terrain multisports est situé au Parc Paul-André Potvin qui comprend déjà un terrain de tennis et une aire de jeux d’eau que des ouvriers municipaux sont en train de finaliser.

Il s’agissait du 3e terrain multisports offert par la Fondation de l’Impact de Montréal mais le première en dehors de Montréal. Le choix de Shawinigan s’explique par le fait que l’usine Arbec, située à quelques kilomètres de là, est la propriété de la famille Saputo, qui possède évidemment aussi le CF Montréal. Deux autres mini-terrains seront aménagés à Laval, en 2022, et à Dolbeau-Mistassini, au Lac-Saint-Jean.

Il s’agit du 2e terrain de soccer synthétique sur le territoire de Shawinigan, l’autre étant situé au Complexe sportif René-Perron de l’école secondaire des Chutes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires