Que fait Info Liquidation Recycle avec vos vieux appareils électroniques?

Que fait Info Liquidation Recycle avec vos vieux appareils électroniques?

Chez Info Liquidation Recycleà Saint-Eustache, nous recyclons des appareils électroniques en tous genres dans le grand Montréal. Ainsi, quand notre équipe procède à la collecte de votre matériel informatique désuet ou que vous nous l’apportez à notre point de dépôt, vous vous demandez peut-être comment il est traité. Voici donc les principales étapes de notre travail de recyclage.

Ramassage gratuit

Puisque nous vendons les composantes de votre matériel électronique une fois celui-ci démantelé, nous pouvons nous déplacer gratuitement jusqu’à votre entreprise pour le collecter (certaines conditions s’appliquent). Selon vos besoins, une entente peut également être prise avec nous pour bénéficier de nos services sur une base régulière. Afin d’être admissible à un ramassage sans frais, il vous suffit d’avoir à vous débarrasser :

  • De 10 items ou plus (sans compter les souris et les claviers) dans les secteurs de Montréal et de la Rive-Nord;
  • De 20 items ou plus si vous êtes situé sur la Rive-Sud de Montréal.

Destruction des données

Sachant que la protection de l’information est importante pour notre clientèle, nous avons des clauses strictes en matière de confidentialité. Aussi nous détruisons sans frais l’intégralité des données personnelles de votre ordinateur ou de votre téléphone cellulaire désuet à recycler. Pour ce faire, nous utilisons des logiciels aux puissants algorithmes et vous remettons un certificat de destruction sur demande. Moyennant quelques dollars, notre équipe peut également supprimer ces informations sous vos yeux grâce à notre destructeur de disque dur portatif.

Revalorisation et démantèlement

Lorsque nous recevons un appareil, nous tentons d’abord de lui donner une seconde vie en réemploi. Si ce n’est pas possible, notre escouade de démonteurs séparera ses matériaux minutieusement. La plupart du temps, cela doit être fait manuellement pour récupérer le plus de composantes et isoler les éléments dangereux comme le mercure des écrans. De telles matières nocives sont envoyées à des sous-traitants spécialisés.

Vente des matériaux

Une fois les composantes triées, nous nous occupons de les distribuer dans différentes compagnies de recyclage. Pour nous assurer d’un maximum de revalorisation des appareils électroniques, nous sélectionnons chacune de ces entreprises avec rigueur. Entre autres, nous vérifions que les déchets sont gérés de manière écologique.

Chez Info Liquidation Recycle, nous sommes extrêmement soucieux de l’environnement. Notre objectif? Récupérer le plus de composants d’appareils informatiquesinutilisables, des métaux aux plastiques, en passant par le verre. Écrivez-nous pour toute question, demande de devis ou de ramassagedans les régions de Montréal, de Lavalet de la Rive-Sud.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des