Que se passe-t-il en ville?

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Que se passe-t-il en ville?
Hôtel de ville Shawinigan.

SHAWINIGAN. Voici les points en bref qui ont retenu notre attention lors de l’assemblée publique du conseil municipal de Shawinigan en février.

Attribution du contrat pour la station Drew

Des travaux de réfection de la conduite de refoulement de la station Drew aura lieu au cours des prochaines semaines, et suite à un appel d’offres, c’est l’entreprise Les Excavations Lafontaine inc. qui a décroché le contrat d’un montant de 578 295$.

Une demande pour le développement économique

La Ville de Shawinigan a adopté une résolution pour demander à la ministre du Développement économique local et régional, Marie-Ève Proulx que les villes centres soient reconnues comme étant le moteur de développement économique pour une MRC. «Nous on est une ville MRC, mais il existe des villes centres comme Drummondville qui mène le développement économique de toute la MRC. L’argent pour le développement économique est versé à la MRC en soutenant que c’est la MRC qui fait le développement. Ça ne tient pas la route. C’est Rimouski qui mène le développement économique de sa MRC. Une étude a été faite il y a 2-3 ans à l’UMQ pour démontrer l’impact économique des villes centres. On veut que la ministre reconnaisse ces éléments. Toutes les cités régionales devraient passer cette résolution», explique le maire Michel Angers.

Des avis de motion liés au PTI

À la suite de l’adoption du budget et du programme triennal d’immobilisation (PTI) en décembre dernier, les élus ont adopté une série d’avis de motion afin de procéder à divers travaux en 2020.

Ainsi, une somme de 1,495 M$ servira à des travaux de réfection et d’entretien aux ouvrages d’eau potable et d’eaux usées; un montant de 488 000 servira pour des projets en environnement; un règlement de 2,250 M$ a été adopté pour le remplacement, le reconditionnement de véhicules, machineries et équipements; un autre règlement de 1,762 M$ a été adopté pour des travaux d’entretien et de réfection aux structures et infrastructures municipales; et un règlement de plus de 1,888 M$ est entériné pour des travaux à des bâtiments municipaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des