Que se passe-t-il en ville?

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Que se passe-t-il en ville?
Hôtel de ville Shawinigan.

SHAWINIGAN. Voici les points en rafale qui ont retenu notre attention lors de l’assemblée publique du conseil municipal de Shawinigan en avril.

Installations des services pour le domaine le Campagnard

Tel qu’annoncé par l’Hebdo récemment, les élus ont adopté le contrat pour réaliser les travaux d’aqueduc, d’égout et voirie pour le projet de développement résidentiel le Campagnard. C’est l’entreprise Construction et Pavage Boisvert inc. Qui a décroché le contrat d’une valeur de 2 M$.

Vidange et disposition fosse septique

Un contrat de 229 530$ a été consenti à Vacuum St-Gabriel afin que les résidents du secteur Lac-à-la-Tortue qui seront connectés au réseau municipal cette année puissent faire vidanger et disposer de leur fosse septique à prix moindre.

Entente intermunicipale pour la sécurité incendie

La Ville de Shawinigan et la municipalité de Saint-Boniface se sont entendues pour une entente pour l’entraide sur la sécurité incendie.

Programme Écoprêt pour le lac des Piles

Les élus ont réalisé un emprunt de 1 M$ afin que les résidents du lac des Piles puissent mettre aux normes leur fosse septique en lien avec la protection du lac des Piles. Les résidents pourront ainsi profiter d’une réduction des coûts puisque la Ville profite d’un taux plus bas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des