Québec souligne la contribution de précieux bénévoles

Par Redaction Shawinigan
Québec souligne la contribution de précieux bénévoles

DISTINCTION. À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, deux personnes et un organisme de la Mauricie ont été honorés dans le cadre de la 23e édition du prix Hommage bénévolat-Québec.

Il s’agit de Julie Brodeur de l’Association des personnes handicapées du comté de Maskinongé, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, de Rose-Marie C. Bourassa, coordonnatrice de l’Ouvroir à Saint-Étienne-des-Grès, dans la catégorie Bénévole ainsi que de la Fondation Sunny D. Extrême, dans la catégorie Organisme.

«Le prix Hommage bénévolat-Québec met en lumière des citoyens exceptionnels et des organismes qui, par leurs actions, contribuent à rendre nos communautés plus inclusives et solidaires. Dans le contexte de la pandémie actuelle, des milliers de personnes bénévoles se sont manifestées pour venir en aide aux personnes plus vulnérables. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les bénévoles pour leur engagement et leur générosité. Ils sont des modèles pour la population, et leur contribution est précieuse. Les Québécois ont l’habitude de se serrer les coudes, et nous pouvons en être fiers!», mentionne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

«Les bénévoles font preuve d’une grande générosité, comme en témoignent les actions de la Fondation Sunny D. Extrême. En remettant le prix Hommage bénévolat-Québec à cet organisme, nous soulignons son apport à l’enrichissement de notre collectivité», souligne Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice.

Mis en place en 1998, ce prix permet de reconnaître l’apport indispensable des personnes et des organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec. Cette année, 341 candidatures ont été reçues.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des