Quel revêtement industriel choisir pour la façade extérieure ?

Quel revêtement industriel choisir pour la façade extérieure ?

Les entreprises commerciales et industrielles utilisent différents types de revêtements extérieurs que les maisons familiales. Plutôt que de présenter un aspect chaleureux requis dans les maisons résidentielles, les bâtiments commerciaux et industriels doivent être durables et avoir un aspect professionnel. Il existe de nombreux types de revêtements extérieurs pour les bâtiments industriels, variant en fonction de la durabilité et du matériau ainsi que de l’aspect de la conception. Alors, quel revêtement industriel choisir pour la façade extérieure ?

Le revêtement en fibrociment

Étant donné que le revêtement en fibrociment rappelle le revêtement extérieur résidentiel classique, ce look convient aux entreprises qui veulent que leur façade ait un design moderne et attrayant. Le revêtement en fibre-ciment se compose de sable rugueux et de ciment avec des fibres mélangées pour améliorer la durabilité.

Le placage de brique sans mortier

Les extérieurs en placage de brique sans mortier offrent un aspect propre et professionnel. Ces extérieurs sont durables et résisteront mieux aux petits impacts et aux intempéries que les autres matériaux en brique. Contrairement à la brique avec mortier, le placage de brique sans mortier ne nécessite pas un entrepreneur en maçonnerie qualifié pour l’installation, ce qui réduit le prix.

Le revêtement d’aluminium extrudé

Le revêtement extérieur en aluminium extrudé est enduit d’une poudre cuite au four et d’un film fusionné au four qui lui procure une grande durabilité, et qui ne nécessite que très peu d’entretien. Le revêtement d’aluminium extrudé est un produit qui offre divers finitions pouvant reproduire l’apparence du bois, et qui est disponible dans un immense choix de couleurs.

La pierre ou brique synthétique

L’inconvénient de la vraie pierre, ou de la brique, est qu’elle peut se briser lors d’un impact. Les façades en pierre ou en brique synthétique ne se cassent pas aussi facilement et elles ressemblent au vrai matériau. Les pierres et briques synthétiques sont également résistantes aux flammes et sont imperméables, en plus de ne nécessiter que de très peu d’entretien.

Les blocs de béton à face éclatée

Ces blocs de béton ont subi un traitement pendant la production pour créer un aspect rugueux. Ces éléments de maçonnerie en béton sont disponibles dans de nombreuses couleurs et ont la durabilité du béton épais.

Le revêtement en panneaux ondulés

Le parement ondulé peut être installé horizontalement, verticalement ou dans une combinaison des deux pour créer des motifs géométriques audacieux. Le revêtement en métal ondulé est également populaire dans les restaurations d’entrepôt et d’usine pour recréer le revêtement métallique d’origine sur ces bâtiments. Le revêtement de panneaux ondulés sont offerts dans une grande variété de finitions populaires, dont galvanisé, de couleurs vives ou dans des tons neutres.

Le revêtement de stuc synthétique

Une alternative populaire au stuc traditionnel est EIFS, ou « stuc synthétique », un matériau fait de polymère-ciment qui est pulvérisé sur un panneau isolant ou d’autres matériaux. Le stuc synthétique n’est pas aussi attrayant ou durable que le stuc traditionnel à trois couches, mais il est moins sujet aux réparations telles que les fissures et peut être environ un tiers moins cher. De plus, il ajoute un élément d’isolation et de protection contre les intempéries.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires