Quelles sont les races de chats préférées pour une famille ?

PUBLIREPORTAGE
Quelles sont les races de chats préférées pour une famille ?
Baby girl playing with british shorthair bluepoint kitten. Isolated on white background

Adopter un chat représente en général une source de joie pour toute la famille. Très doux et affectueux, le chat offre une sensation d’apaisement à tous les membres de la famille, notamment de par ses agréables ronronnements.  Cependant, il existe dans la nature un très grand nombre de races de chats différentes, donnant lieu à des spécimens plus ou moins adaptés à la vie en société. Quelles sont alors les races de chats préférées pour une famille ? Découvrez la réponse au cours de cet article. 

Maine coon

Le Maine coon est une race de chat très connue, pour ne pas dire la plus populaire, pour diverses raisons. Les chats de cette race sont effectivement réputés pour être particulièrement imposants d’un point de vue physique avec une belle musculature cachée, certes, derrière un pelage bien fourni et soyeux. 

Ce gabarit moyen à grand et ses poils aussi doux que longs ont un grand succès au sein des familles qui apprécient les animaux domestiques. Le Maine coon ne passe effectivement pas inaperçu dans une maison, mais il sait également rester très discret et se montrer affectueux avec les membres de la famille. 

Comme toute autre race de chat, le Maine coon a besoin que l’on prenne soin de lui. Ainsi, afin de garantir les meilleurs soins pour votre animal de compagnie, il vous sera judicieux de rechercher un hôpital vétérinaire compétent à Roussillon

Persan

Le Persan représente souvent le premier choix des enfants lorsqu’il s’agit de choisir une race de chat pour la maison. Et ce, non pas parce qu’ils savent à l’avance que cette race est à la fois joueuse et très affectueuse, mais surtout en raison du fait qu’il soit particulièrement mignon. Cette race de chats à poil long connaît un très grand succès auprès des plus petits. 

Ragdoll

Lorsqu’une famille aime particulièrement les animaux domestiques, elle opte très souvent pour un Ragdoll au moment de choisir une race de chat. Du fait qu’il soit particulièrement poilu, presque à la façon d’un grand nombre de chiens de race, et de son gabarit assez imposant, il est également appelé chien-chat. 

Ce chat assure à la perfection son rôle d’animal de compagnie puisqu’il aime suivre son maître à la trace. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il est gênant puisqu’il est relativement calme et docile. Ce qui ne l’empêche pas d’être joueur et câlin lorsque les membres de la famille manifestent ce besoin ou cette envie. 

Toyger

Comme son nom le laisse sous-entendre, le Toyger est un chat connu pour être très joueur et très actif. Avec son gabarit tout de même assez petit, il aime se faufiler partout et s’agiter dans toutes les directions, ce qui amuse grandement les plus petits.

Siamois

Le Siamois est le chat de race par excellence puisqu’il en a déjà l’allure. Se comportant en vrai félin avec ses mouvements gracieux et élégants, il s’attache très vite à ses maîtres à un tel point qu’il peut même parfois adopter un comportement jaloux. Cela dit, ce chat fin, aussi bien au niveau du physique que du comportement, est très affectueux

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires