Quels sont les services d’une conciergerie ?

Quels sont les services d’une conciergerie ?

Un service d’entretien ménager ou de conciergerie maintient un niveau de propreté maximal dans diverses entreprises telles que les commerces, les bureaux et les usines. Les responsabilités des services de conciergerie sont vastes, mais les spécificités varient selon le type de client. Voyons plus en détail quels sont les services d’une conciergerie.

L’entretien ménager de base

Les tâches de base d’un service de conciergerie comprennent le nettoyage et l’entretien réguliers, comme l’époussetage, le polissage des meubles et l’aspirateur. D’autres tâches incluent de vider les poubelles, sortir les ordures et remplacer les fournitures telles que les serviettes et le papier toilette.

Ils nettoient toutes les pièces, bureaux et couloirs et lavent les surfaces planes, y compris les fenêtres et les murs. Ils nettoient également les éviers, les toilettes, les étagères, les cuisinières, les réfrigérateurs et autres appareils.

Le lavage des vitres et des fenêtres

De manière périodique, le service de conciergerie s’assurera que les fenêtres, les vitrines et autres vitres soient méticuleusement nettoyées et que toutes traces de doigts ou de saleté seront éliminées.

Le nettoyage des tapis et des meubles rembourrés

Puisqu’ils emprisonnent facilement la poussière, les saletés et les mauvaises odeurs, les tissus de rembourrage ainsi que les tapis doivent être régulièrement aspirés, mais aussi lavés en profondeur. Un service de conciergerie a l’équipement nécessaire pour réaliser cette tâche.

L’entretien des planchers

Pour en assurer la longévité, laver les planchers n’est pas suffisant. Les planchers cirés demandent à être décapés d’une à deux fois par année, pour qu’une nouvelle couche de cire puisse être appliquée. Les services de conciergerie ont l’expertise, les équipements et les produits pour entretenir vos planchers afin d’en préserver le lustre.

Le nettoyage après sinistre

Si vos installations ont subi un dégât d’eau, un incendie ou autre, un service de conciergerie peut prendre en charge le nettoyage après sinistre. Cela inclut l’élimination des débris et de l’eau, le nettoyage et la désinfection de toutes les surfaces pour prévenir l’apparition de moisissure, l’assainissement de l’air, etc.

Le nettoyage après des travaux

Vous pouvez également confier la tâche à un service de conciergerie de bien nettoyer vos bureaux ou votre commerce suite à des travaux de construction ou de rénovation. Ainsi, vous pourrez réintégrer les lieux plus rapidement.

L’entretien extérieur

Un service de conciergerie peut aussi prendre en charge l’entretien extérieur de votre bâtiment, que ce soit pour nettoyer la devanture ou en faire l’entretien, incluant le lavage des vitres, de l’aluminium, etc.

Si vous passez du temps à nettoyer vous-même vos bureaux ou votre commerce, ou si vous déléguez ces tâches de nettoyage à votre personnel, vous perdez du temps, de l’argent et de la productivité. Avec tous les services qu’une conciergerie peut vous offrir, vous pourrez économiser au bout du compte, et vous et vos employés pourrez vous concentrer sur votre travail. Que ce soit pour un service régulier, périodique ou ponctuel, il est beaucoup plus avantageux d’embaucher un service de conciergerie pour prendre en charge l’entretien de votre entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires