Quels sont les services maintenus au CAB de Grand-Mère?

Par Redaction Shawinigan
Quels sont les services maintenus au CAB de Grand-Mère?
(Photo : courtoisie)

Comptoirs alimentaires

Le Centre d’action bénévole maintien ses deux comptoirs alimentaires (Grand-Mère / Lac-à-la-Tortue et Saint-Georges) en cette période de pandémie pour aider les personnes en situation de pauvreté temporaire ou permanente.  Ce service est offert grâce à notre équipe de bénévoles et à un partenariat avec Moisson Mauricie et la Ville de Shawinigan.

Chaque personne admissible reçoit 2 distributions par mois (le jeudi). Ces distributions sont gratuites pour le mois d’avril grâce à un partenariat avec Moisson Mauricie et nos généreux donateurs. L’inscription préalable est obligatoire.

Pour bénéficier de ce service, veuillez communiquer par courriel à info@cabgm.org ou écrivant via la page Facebook

Service de Popotes

Le CAB maintient son service de popote aux personnes en perte d’autonomie en cette période de pandémie.  Les repas chauds sont remplacés par des repas congelés dans ce contexte de crise.  Les repas sont cuisinés et livrés par notre équipe bénévole deux fois par mois (le mercredi).  Il y a possibilité d’acheter un maximum de 10 repas congelés par distribution. Le coût est de 5$. L’inscription est obligatoire.

Info: 819-538-7689 poste 2 (lundi, mardi et mercredi seulement)

Service Accompagnement-transport

Le CAB maintien son service Accompagnement-transport en cette période de pandémie pour les cas d’hémodialyse seulement. Cet accompagnement est réalisé par un bénévole qui va chercher à domicile la personne à accompagner et la ramène à son domicile après le traitement.  Des frais pour l’utilisation de la voiture sont demandés selon le lieu du rendez-vous. Pour vérifier votre admissibilité : 819-538-7689 poste 1

Appels de bienveillance

En cette période de pandémie, plusieurs aînés sont confinés à la maison et vivent l’isolement.  Pour briser leur isolement, connaître leurs besoins et les informer des ressources disponibles pour les aider, nous offrons le service «appels de bienveillance» grâce à notre équipe bénévole.  Un appel sera fait toutes les semaines ou au besoin aux personnes qui en ont besoin. Pour s’inscrire à ce service : 819-538-7689 poste 1.

Personnes proches aidantes

La travailleuse de milieu du CAB de Grand-Mère est disponible pour recevoir les appels téléphoniques, du lundi au jeudi, afin de supporter les personnes proches aidantes dans le contexte actuel de pandémie.  Également, une équipe bénévole est disponible pour téléphoner aux personnes proches aidantes déjà inscrites à nos services et à ceux de l’association des proches aidants de l’Énergie.

Étant donné la pandémie, un accès gratuit à une équipe de psychologue est offert par téléphone pour les cas qui le nécessitent. Pour recevoir de l’information sur les proches aidants visitez et aimez la page facebook «proche aidant mauricie». Les proches aidants sont invités également à faire partie du groupe fermé de cette page facebook pour échanger, partager et ventiler. Également il y a la ligne info-aidant : 1-855-852-7784. Pour plus d’information ce service, contactez Diane au 819-538-7689 poste 6

Pour nous joindre en cette période de pandémie 

Nos bureaux sont fermés au public mais notre équipe est en place pour vous informer. Vous pouvez nous joindre par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à midi et 13h à 16h. Vous voulez devenir bénévole?   Inscrivez-vous sur la plateforme «jebenevole.ca» Vous voulez faire un don de denrées ou en argent? Contactez-nous pour savoir comment faire.

Concernant le CAB Le Trait d’Union de Shawinigan

Pendant la pandémie du COVID-19, le CAB Le Trait d’Union a suspendu tous ses services sauf la popote roulante qui continue d’être assurée auprès des ceux qui étaient déjà inscrits. Ce sont environ 150 ménages du territoire qui bénéficient de ce service qui est dispensé par Traiteur chez Carmen.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires