Quels sont les types d’emploi dans une pharmacie?

PUBLIREPORTAGE
Quels sont les types d’emploi dans une pharmacie?

Au Québec, les pharmacies n’offrent pas seulement que les services liés aux médicaments, ce qui permet à l’inverse de l’Europe d’avoir une plus grande possibilité d’emploi. C’est pourquoi on vous dresse une liste des types d’emploi que vous pourriez trouver dans une pharmacie. 

Gérant 

Chaque commerce va disposer d’un gérant qui va être responsable de planifier et contrôler toutes les activités opérationnelles de la pharmacie en plus de s’assurer de la gestion des ressources humaines.

Un bon gérant doit s’assurer que l’image de marque de la société qu’il représente soit respectée. C’est lui qui doit embaucher le personnel, superviser les employés et les former ainsi que faire une planification budgétaire pour sa succursale. 

Pharmacien

Le pharmacien est considéré comme un expert en médicament, puisque c’est vers lui qu’on va se référer quand on recherche quelque chose de précis ou qu’on détient une ordonnance. Le pharmacien peut prescrire des médicaments, mais va aussi s’assurer que votre traitement est sécuritaire pour vous et va travailler en collaboration avec les médecins et infirmières.

Si pour une raison ou une autre le pharmacien avec lequel vous êtes habitué n’est pas disponible, sachez qu’il sera toujours possible de trouver un pharmacien pour remplacement, et ce, dans n’importe quelle pharmacie. 

Assistant technique en pharmacie 

Dans une pharmacie, le poste d’assistant technique est de mise, car celui-ci va travailler directement et constamment sous la supervision du pharmacien et va l’assister dans toutes les tâches importantes telles que vérifier les ordonnances, la constitution des dossiers des patients ainsi que tout ce qui concerne les tâches reliées à la préparation des médicaments.

Chef cosméticien(ne)

Chaque pharmacie dispose d’un coin cosmétique qui est supervisé et dirigé par la ou le chef cosméticien(ne). Ce type d’emploi ressemble fortement à celui du gérant, car il vise à s’occuper des activités opérationnelles et des ressources humaines, mais dans ce cas-ci c’est uniquement pour le service cosmétique du magasin. Le ou la chef cosméticien(ne) doit fixer des objectifs de vente, gérer les achats et les marchandises, gérer son équipe en plus d’organiser des activités commerciales et effectuer des retouches maquillages. 

Chef photo 

La plupart des pharmacies disposent également d’un espace photo accessible à la clientèle pour leur permettre d’effectuer les photos administratives dont ils ont besoin rapidement. La chef photo va donc contrôler les activités opérationnelles et les ressources humaines de ce secteur.

Une bonne chef photo doit offrir un service à la clientèle exemplaire, s’assurer que l’environnement soit propre et attrayant, vérifier l’inventaire, superviser le travail de son équipe et fixer des objectifs à atteindre.

En conclusion, gérant, pharmacien, assistant technique en pharmacie, chef cosméticien(ne) et chef photo sont des emplois offerts dans une pharmacie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires