Raphaël John Leblanc participera aux Championnats canadiens

Par Redaction Shawinigan
Raphaël John Leblanc participera aux Championnats canadiens
Raphaël John Leblanc a apprécié sa première saison avec le Panola College. Il sera de retour au Texas pour une seconde saison l’automne prochain. (Photo : courtoisie)

BASEBALL. Le Shawiniganais John Raphaël Leblanc prendra part du 14 au 18 août prochain aux Championnats canadiens juniors de baseball à titre d’invité de la formation des Guerriers de Granby.

Les Guerriers de Granby ont le privilège de représenter le Québec lors de l’événement. L’entraîneur de la formation Denis Lamontagne a choisi plusieurs de ses protégés de moins de 22 ans, et devait compléter l’équipe avec des joueurs de la Ligue de baseball junior élite du Québec. (LBJEQ)

Au total, la formation du Québec comptera sur 20 joueurs et 4 entraîneurs, dont 12 joueurs et 3 entraîneurs proviennent des Guerriers de Granby. Les Ducs de Longueuil enverront 3 joueurs, les Diamants de Québec en enverront 2, alors que les Aigles de Trois-Rivières, les Pirates 440 Chevrolet de Laval et les Alouettes de Charlesbourg prêteront tous un joueur à la formation du Québec.

Pour la deuxième fois en trois ans, Gatineau recevra le tournoi, ce qui fait que les Tyrans de Gatineau seront également de la partie pour ce tournoi.

Voici la formation complète pour le Québec:

Lanceurs: Samuel Rocheleau, Guerriers de Granby, Samuel Robichaud, Guerriers de Granby, Félix Dubeau-Hervieux, Guerriers de Granby, William Tremblay, Guerriers de Granby, Jeffrey Dupont, Guerriers de Granby, Zachary Gagnon, Guerriers de Granby, Xavier Leduc, Ducs de Longueuil, Mathieu Deneault-Gauthier, Ducs de Longueuil, Nathan Landry, Aigles de Trois-Rivières.

Joueurs de position: Alexandre Lapointe, voltigeur, Guerriers de Granby, Nicolas Tremblay, voltigeur, Guerriers de Granby, Marc-Antoine Lefebvre, voltigeur, Guerriers de Granby, Isaac Mailhot-Bérard, premier but, Guerriers de Granby, Simon Després, deuxième but, Guerriers de Granby, Xavier Langlois, receveur, Guerriers de Granby, Déric Lamontagne, troisième but, Ducs de Longueuil, Émile Boies, arrêt-court, Diamants de Québec, Mathieu Sirois, premier but, Diamants de Québec, Jacob Carroll, arrêt-court, Pirates 440 Chevrolet de Laval, Raphaël-John Leblanc, troisième but, Alouettes de Charlesbourg.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des