Rapportez vos contenants consignés au profit de causes locales

Par Redaction Shawinigan
Rapportez vos contenants consignés au profit de causes locales
(Photo : L'Hebdo)

COMMUNAUTÉ. Ce samedi 23 mai, la population est invitée à rapporter ses contenants consignés au profit d’organismes locaux dont l’Armée du Salut, le Centre Roland-Bertrand et le Centre d’action bénévole de Grand-Mère.

La collecte aura lieu entre 9h et 15h, le dans le stationnement du Centre Gervais Auto (1, rue Jacques-Plante) à Shawinigan. Un lieu à l’extérieur sera aménagé spécialement pour cette initiative qui collectera tous les types de contenants consignés.

Évidemment, la collecte sera organisée dans une formule adaptée afin de respecter les mesures de santé publique et d’assurer la santé et la sécurité des consommateurs et des employés.

Plusieurs marchands du Grand Shawinigan se sont réunis pour travailler à l’organisation de cette journée en collaboration avec la Ville de Shawinigan et Sécurité alimentaire concertée. Il s’agit des marchés IGA extra Famille Baril, IGA express Shawinigan, Dépanneur BONI-SOIR Shawinigan, IGA Gauthier, Shawinigan-Sud, IGA Gauthier, Grand-Mère, Les Marchés Tradition St-Georges-de-Champlain, Metro Shawinigan-Sud, Alimentation Francesca Noel Inc. et Super C Shawinigan.

«Les marchands IGA sont très heureux de pouvoir offrir aux citoyens un moyen sécuritaire de disposer de leurs contenants consignés, souligne Séléna Baril, propriétaire du marché IGA extra Shawinigan. Cette collecte solidaire permettra non seulement de remettre les contenants en circulation, mais viendra du même coup aider un organisme important à continuer sa mission.»

Service sans contact

Le contexte exceptionnel de crise sanitaire oblige les marchands à s’adapter à la situation. Ils pourront compter sur la contribution de plusieurs bénévoles qui seront présents pour accueillir les clients dans les différents lieux aménagés. Afin d’assurer leur sécurité et celle des clients, les marchands IGA demandent aux clients de mettre tous leurs contenants consignés dans le coffre de leur véhicule, et d’ouvrir celui-ci ou de les sortir, selon le fonctionnement prévu au lieu de collecte, lorsqu’un bénévole ou un employé sera prêt à les récolter en toute sécurité.

Conséquemment, les mêmes règles de distanciation sociales qui s’appliquent dans les magasins seront en vigueur sur les lieux de collectes. Les citoyens qui présentent des symptômes sont priés de rester à la maison.

On demande aussi la collaboration des clients afin de faciliter le travail des bénévoles lors de cette grande journée de collecte. Lorsque possible, classer vos bouteilles de bière par couleur et format et les autres types de contenants par catégories (canettes, bouteilles de plastique par format, etc.). Nous ne reprendrons que les contenants propres lors de cette journée. Nous nous réserverons le droit de refuser les bouteilles souillées.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Yukque Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yukque
Invité
Yukque

Es que ont peut retourner les canettes quand ont fait faire une livraison a domicile ?chez IGA