Un rassemblement pour Alex Bellemare à Vallée du Parc

Un rassemblement pour Alex Bellemare à Vallée du Parc

Alex Bellemare

Crédit photo : (Photo l'Hebdo du St-Maurice Sandra Lacroix)

OLYMPIQUES. Un important rassemblement est prévue ce samedi soir à la station de ski Vallée du Parc où parents et amis d’Alex Bellemare seront présents pour regarder la compétition en slopestyle du seul athlète de la Mauricie présent aux Jeux olympiques de PyeongChang en Corée du Sud.

En plus de la famille et des amis qui seront sur place, le père d’Alex Bellemare, Steven, invite la population qui désire regarder la compétition, de se rendre à Vallée du parc pour se joindre au groupe.

Les qualifications auront lieu à partir de 20h samedi (heure du Québec), tandis que la finale devrait se dérouler vers minuit.

«Je commence à être un peu fébrile, commente le père d’Alex, Steven Bellemare.  C’est Vallée du Parc qui m’a contacté pour savoir si je voulais qu’il y ait un rassemblement. La population est aussi invitée, ça donnera une chance à tous de venir l’encourager. Il va être bien content de savoir qu’on se rassemble pour l’encourager.»

C’est lorsque son fils s’est rendu les premières fois aux XGames au Colorado que Steven a réalisé que son fils avait le potentiel de se rendre aux Jeux olympiques. «Là ça commençait à être gros. Je suis vraiment content pour lui, il a travaillé fort pour se rendre aux olympiques.»

Le père souligne avoir regardé la compétition des femmes en slopestyle. «C’est un beau parcours et il y a pas mal de modules qui donne le choix aux athlètes.»

M. Bellemare se souvient de la première journée de son fils à vallée du Parc. «À la première journée, il voulait revenir à la maison. À la deuxième journée, il fallait que je coure après. Il était déjà sur les bords de pistes à courir les bosses.»

«Je souhaite l’or à Alex. En 2016 il a gagné l’or aux Championnats du monde en Corée du Sud. J’espère qu’il se rendra au moins en finale et qu’il ne se blesse pas», ajoute Steven Bellemare.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar