Rassemblement des familles vivant un deuil périnatal

Par Redaction Shawinigan
Rassemblement des familles vivant un deuil périnatal

Dans le cadre de la 10e édition de la fête des Anges en Mauricie, plusieurs couples et familles ayant vécu un deuil périnatal sont attendus au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, ce samedi 5 octobre 2019 de 9 h 30 à 12 h.

La rencontre débutera avec un temps pour honorer la mémoire des petits anges des familles présentes. Exceptionnellement, cette année, l’envolée de colombes se fera à la suite de ce moment. Après l’envolée, une conférence sera proposée par Anik Bertrand, travailleuse sociale. Cette dernière sera présente afin de nourrir la réflexion sur le sujet du deuil périnatal. Elle œuvre au sein de l’organisme Papillon Bleu dont la mission est d’aider les parents endeuillés à apprivoiser leur deuil et à retrouver un quotidien plus doux.

Finalement, un moment de célébration d’espérance clôturera cette rencontre fraternelle. Le nombre de colombes étant limité, les colombes seront offertes aux premières familles inscrites. Toutefois, les familles et leurs proches peuvent se présenter sur place le jour même pour vivre l’ensemble du rassemblement. Les enfants sont également les bienvenus et une animation adaptée à leur réalité sera offerte.

Rappelons que le 15 octobre est la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. Au Québec, l’événement est souligné depuis 2008.

Cette activité est organisée en partenariat avec le Complexe funéraire J-D Garneau, Il était une fleur, Cap-Jeunesse du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et le service de pastorale du diocèse de Trois-Rivières. Elle est ouverte aux familles et leurs proches ayant vécu ou vivant un deuil périnatal.

Les familles sont invitées à s’inscrire auprès du secrétariat de l’Office diocésain de pastorale par téléphone au 819 379-1432, poste 2368.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des