Des recrues se démarquent à une compétition robotique

Des recrues se démarquent à une compétition robotique

De bas en haut de gauche à droite : Dominic Viau-Bissonnette, Benoît Houle, Joël Bisson, Rémi Contet, Andréane Viau, Sabrina Bilodeau, Justine Robichaud-Lacerte, Nicolas Bourré, Stéphane Bissonnette, Samuel Lambert, Nicolas Aube, Antoine Deschesnes, Alexandre Létourneau, Gabriel Matteau, Timothy Landry et Zachary Tellier.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

ROBOT. L’équipe recrue du Collège Shawinigan les Cactus-Électrik 7116 s’est illustrée lors de la compétition Robotique FIRST qui se déroulait au début du mois de mars dernier à Montréal alors qu’elle a atteint la demi-finale.

La compétition regroupait 56 équipes et le résultat de la formation de Shawinigan dépasse les attentes puisqu’elle en était à une première expérience. Ces équipes tentaient de se faire une place et d’obtenir leur laissez-passer pour la compétition mondiale à Détroit.

Lors des trois journées de la compétition, qui ont eu lieu du 1er au 3 mars dernier, l’équipe a fait des alliances avec d’autres équipes du pays pour réaliser les différentes épreuves de qualification. La constance des résultats a permis à l’équipe de se distinguer aux yeux des juges et des autres équipes.

La robustesse des robots et la vitesse avec laquelle ceux-ci exécutent leurs tâches font en sorte que les collisions sont inévitables et brutales.

Rappelons que la compétition Robotique FIRST consiste à concevoir et à créer un robot mobile qui sera capable d’effectuer diverses tâches souvent calquées sur les sports. Cette aventure a pour objectif d’intéresser les jeunes aux sciences et de développer leurs compétences dans différents champs d’expertise, tels que la programmation, la mécanique, l’administration et le marketing.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar