Des recrues se démarquent à une compétition robotique

Des recrues se démarquent à une compétition robotique

De bas en haut de gauche à droite : Dominic Viau-Bissonnette, Benoît Houle, Joël Bisson, Rémi Contet, Andréane Viau, Sabrina Bilodeau, Justine Robichaud-Lacerte, Nicolas Bourré, Stéphane Bissonnette, Samuel Lambert, Nicolas Aube, Antoine Deschesnes, Alexandre Létourneau, Gabriel Matteau, Timothy Landry et Zachary Tellier.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

ROBOT. L’équipe recrue du Collège Shawinigan les Cactus-Électrik 7116 s’est illustrée lors de la compétition Robotique FIRST qui se déroulait au début du mois de mars dernier à Montréal alors qu’elle a atteint la demi-finale.

La compétition regroupait 56 équipes et le résultat de la formation de Shawinigan dépasse les attentes puisqu’elle en était à une première expérience. Ces équipes tentaient de se faire une place et d’obtenir leur laissez-passer pour la compétition mondiale à Détroit.

Lors des trois journées de la compétition, qui ont eu lieu du 1er au 3 mars dernier, l’équipe a fait des alliances avec d’autres équipes du pays pour réaliser les différentes épreuves de qualification. La constance des résultats a permis à l’équipe de se distinguer aux yeux des juges et des autres équipes.

La robustesse des robots et la vitesse avec laquelle ceux-ci exécutent leurs tâches font en sorte que les collisions sont inévitables et brutales.

Rappelons que la compétition Robotique FIRST consiste à concevoir et à créer un robot mobile qui sera capable d’effectuer diverses tâches souvent calquées sur les sports. Cette aventure a pour objectif d’intéresser les jeunes aux sciences et de développer leurs compétences dans différents champs d’expertise, tels que la programmation, la mécanique, l’administration et le marketing.

Poster un Commentaire

avatar