Réduire sa consommation d’eau potable

Réduire sa consommation d’eau potable

Archives

Secteurs Grand-Mère et Saint-Georges ainsi que quartiers Shawinigan-Nord, Sainte-Hélène et Terrasse-des-Rapides

MUNICIPAL. Dans le cadre des travaux de mise aux normes des infrastructures d’eau potable, la Ville de Shawinigan va procéder au raccordement de la Station de traitement de l’eau potable du Lac-des-Piles le mardi 10 juillet.

La Ville demande donc aux citoyens des secteurs Grand-Mère et Saint-Georges ainsi que ceux des quartiers Shawinigan-Nord, Sainte-Hélène et Terrasse-des-Rapides de réduire leur consommation d’eau au maximum mardi prochain, 10 juillet, entre 6h et 18h puisque les travaux nécessitent la coupure en alimentation des réservoirs d’eau potable.

Pour cette journée, la Ville sollicite la collaboration des citoyens pour ne pas:

– remplir une piscine;

– arroser la pelouse et autre végétation;

– faire la lessive;

– partir le lave-vaisselle;

– procéder à toute activité qui requiert l’utilisation d’une grande quantité d’eau.

Veuillez noter que ces manipulations sur le réseau d’aqueduc entraîneront une variation de la pression et une possible coloration ou brouillage de l’eau. L’eau demeure toutefois potable.

Les citoyens concernés par cet avis seront joint par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC) le lundi 9 juillet. Si vous résidez dans l’une des zones identifiées (pour vous en assurez, consultez les cartes ci-dessous) et que vous n’êtes pas inscrit à la banque de données du SMAC, nous vous invitons à le faire au www.shawinigan.ca/smac ou à communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.

Poster un Commentaire

avatar