Réfection de la piscine du cégep : les travaux débutent

Par Redaction Shawinigan
Réfection de la piscine du cégep : les travaux débutent
(Photo : courtoisie)

Les travaux de réfection de la piscine du Centre sportif du Cégep de Shawinigan débuteront dès le début du mois de mai. Cette remise à neuf complète s’échelonnera sur une période d’un an.

Construite en 1974, la piscine semi-olympique du cégep est en fin de vie utile. Elle subira donc une cure de rajeunissement: réfection complète du bassin intérieur, de la plage, de l’enceinte, des estrades, des vestiaires et des locaux et équipements adjacents.

De plus, puisque les normes de traitement de l’eau des piscines publiques et les bonnes pratiques ont grandement évolué, une mise aux normes de la piscine à tous les niveaux est donc requise.

C’est dans le cadre son assemblée du 23 février que le conseil d’administration du Cégep de Shawinigan a donné son autorisation afin que le projet de la réfection de la piscine du Cégep puisse aller de l’avant.

Ces travaux de réfection permettront notamment au Cégep de Shawinigan d’avoir un bassin conforme pour la tenue de compétitions provinciales, d’avoir une piscine de type corridors pour la tenue d’épreuves, de remblayer la partie profonde et de refaire le profil de profondeurs de la piscine pour avoir une plus grande aire d’utilisation qu’actuellement afin de pouvoir y accueillir plusieurs groupes simultanément, de retirer les tremplins de trois mètres et la plateforme de cinq mètres et d’y ajouter de nouveaux vestiaires familiaux. Aussi, les utilisateurs avec un handicap ou à mobilité réduite pourront profiter d’un lève-personne, une pièce d’équipement acquise dans le cadre du projet.

«La piscine, qui accueille près de 1300 utilisateurs chaque année, joue un rôle essentiel dans le développement sportif des étudiants et des citoyens, sans oublier les jeunes enfants qui développent leurs aptitudes aquatiques, explique le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette. Grâce à cette cure de rajeunissement, le Cégep sera le lieu de rendez-vous prisé des nageurs de tous âges, qu’ils soient néophytes ou adeptes de natation, et une plaque tournante pour les compétitions de tous niveaux.»

La population ainsi que les différents clubs sportifs tels que les Électriks, le club de natation ICI et le club de triathlon Trinergie, bénéficieront sans aucun doute de ces travaux majeurs et de ces acquisitions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires