Relève au golf: il faut y voir maintenant

Par Gilles Bourassa
Relève au golf: il faut y voir maintenant
Cédrick Hamelin et Raphael Tremblay (Photo : Photo courtoisie – Richard Hamelin)

CHRONIQUE. Depuis quelques années, on s’interroge sérieusement sur la participation des jeunes dans le domaine du golf.

Tous les clubs ont déjà connu de bonnes périodes à un tel point qu’il fallait réglementer les juniors sur les terrains. Aujourd’hui, les administrateurs devront se pencher sur cette situation qui est assez dramatique. Il faudra s’attarder sur les raisons du départ de nos juniors.

Lors de récents séminaires, il fut question que les coûts étaient trop élevés, que les jeunes préféraient s’adonner à des sports d’équipe parce qu’ils voyaient les résultats immédiats. Il y a cependant un début à tout et les parents devraient amener leurs jeunes au champ de pratique afin de les intéresser davantage.

Échos du 19e trou

Le 1er juin dernier se déroulait au club de golf Royal Québec le défi junior d’habiletés Optimiste. Lors de cette journée, deux juniors de la région de Shawinigan se sont démarqués avec des victoires. Cédrick Hamelin dans la classe 7 à 10 ans et Raphaël Tremblay dans la classe 11-12 ans ont remporté les grands honneurs.

L’Omnium de golf Gilles Bourassa, en collaboration avec le club Optimiste de Shawinigan-Sud, va défrayer le coût d’inscription de 4 juniors de la région. Jean-Philippe Parr, Anthony Gagnon, Félix-Antoine Levasseur et Thomas Lemay seront à Montréal les 15 et 16 juin lors du tournoi Optimiste Junior Assante. Nous leur souhaitons la meilleure des chances.

Le vendredi 12 juillet, les Chevaliers de Colomb organisent un tournoi de golf au club de golf Ste-Flore. Les profits iront à l’organisme «J’ai mon appart». Vous pouvez téléphoner à la boutique du pro pour vous inscrire.

Le dernier casino du vendredi au Mémorial a été gagné par Serge Bérard et Richard Boisclair. Normand «Harry» Morin a réussi un aigle au #16 après un deuxième coup spectaculaire alors que tout le monde pensait qu’il avait eu un albatros. Il jouait en compagnie de Philippe Côté, Richard Boisclair et votre humble serviteur. Normand a terminé avec une ronde de 76.

En fin de semaine dernière se déroulait au club de golf Ste-Flore le premier 4 balles de Golf Mauricie. La pluie est venue gâcher cette journée.  Dans la classe BB, la victoire est allée au duo Alain Barthe/René Milette de Louiseville; chez les super séniors, Gérard Plante et Pierre Hébert également de Louiseville ont remporté`la victoire. Du côté des dames, toute une performance de Marie-France Morand et Annie Ladouceur avec une ronde de «66» brut.  Dans la classe féminine formule 6-6-6, Sherley Black et Martine Bourassa du club de golf Du Moulin  ont remporté la victoire. Les classes A et AA étaient à l’action dimanche dernier et nous aurons les résultats dans une prochaine chronique.

Le club de golf Ste-Flore présente le samedi 15 juin «le tournoi de la Mafia». C’est la formule Vegas et qui promet beaucoup d’actions, Vous pouvez avoir plus d’informations en vous adressant à la boutique.

Voici les résultats de la ligue Gestion Privée Gi qui se déroule au Mémorial tous les jeudis. Guy Leblanc/Jacques Grenier 12 points, Alain St-Onge/Wilfrid Champagne 11 points. Il semble qu’Yvon Lefebvre aurait épaté ses adversaires non seulement par ses petites farces, mais par ses coups roulés de 15 pieds et plus. Quant à Russell Charland de La Tuque, il doit maintenant évoluer sur les jalons bleus en raison de ses longs coups de départ.

Dans la ligue du Picasso, l’équipe du capitaine Michel Lacharité composée de Luc Gélinas et Louis Dupont ainsi que du capitaine Louis Gauthier, Serge Campeau, Michel Lebel et du long frappeur Fernand Montplaisir sont en première place avec 12 points. Selon mes espions, Yvon Gélinas et Michel Thibeault n’auraient pas traversé le ravin du 18 au Mémorial mettant ainsi en danger de gagner leurs 2 points.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des