Rénovation de piscine : quel style choisir ?

Rénovation de piscine : quel style choisir ?

Choisir de rénover sa piscine est à coup sûr une décision plus économique que d’en faire installer une nouvelle. Toutefois, quand vient le temps de choisir le style, la couleur et même le nouveau matériau de revêtement, ce n’est pas toujours aussi simple. De plus, si certaines parties de la piscine sont à rebâtir, vous pourriez même décider d’en changer la forme et la profondeur.

Voyons voir les options offertes pour la rénovation d’une piscine creusée.

Revêtements pour la rénovation d’une piscine

Pour les revêtements de piscines creusées en blocs de ciment ou en panneaux d’acier, le revêtement choisi devra en assurer l’étanchéité. On utilisera alors une des options suivantes :

  • toile de piscine: l’installation d’une nouvelle toile de piscine creusée est une opération délicate, qui demande beaucoup d’expertise pour assurer un ajustement parfait, exempt de plis et de bulles d’air.
  • membrane en PVC armé : est composée d’une trame en polyester tissé haute résistance prise entre deux couches de PVC.
  • polyester : s’adapte à tout type de piscine, peu importe sa forme.

 

Toutefois, si la piscine est faite en béton monobloc ou d’une coque de polyester, le revêtement choisi aura une fonction purement décorative. Le choix se fera alors parmi plusieurs matériaux, dont :

  • le carrelage ;
  • la mosaïque ;
  • la pâte de verre ;
  • les enduits ;
  • les carreaux de céramique ;
  • la peinture.

 

Choix de couleurs pour rénover une piscine

La couleur du revêtement de piscine affectera la couleur de l’eau. À la base, l’eau d’une piscine prend normalement la couleur du ciel, soit un bleu plus ou moins soutenu, selon les conditions météorologiques. Par la suite, cette couleur est affectée par les teintes du revêtement. Ainsi, si vous aimez que l’eau ait une couleur d’un bleu plus soutenu, vous devrez choisir une couleur de revêtement dans les teintes de bleu, alors que le jaune ou le beige donneront à l’eau des teintes vertes, et ainsi de suite.

Changer la couleur du revêtement de piscine, en remplaçant la toile ou la peinture, lui redonnera un air de jeunesse en plus de donner un coup d’éclat à votre aménagement extérieur.

Changer le système de filtration

Le système de filtration d’une piscine est la clé d’une eau claire, sans bactéries ni impuretés. Ainsi, le bon fonctionnement du système de filtration d’une piscine creusée est d’une grande importance pour la santé des baigneurs autant que pour l’aspect de l’eau.

Demandez conseil à des spécialistes en rénovation de piscine pour en savoir plus sur les différents systèmes de filtration, afin d’inclure cet élément dans votre projet de rénovation de piscine creusée.

Travaux de rénovation de piscine

Bref, il existe plus d’une façon de rénover une piscine. Selon le budget dont on dispose, on peut l’agrandir, en modifier la forme, remplacer le revêtement, ajouter des marches, une cascade et beaucoup plus.

Quels que soient vos choix, faites appel à une entreprise spécialisée en rénovation de piscine pour un résultat professionnel, à la hauteur de vos attentes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires