Rentrée scolaire: 210 élèves attendus au SSM

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Rentrée scolaire: 210 élèves attendus au SSM
Jean-Sébastien Roy, directeur général du SSM. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

ÉDUCATION. Un total de 210 élèves est attendu ce mercredi 26 août au Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan.

C’est une vingtaine de plus que l’année dernière. Cette rentrée scolaire spéciale en raison de la pandémie se fera en deux temps. Les élèves de 2e au 5e secondaire seront accueillis le mercredi 26 août et les recrues du 1er secondaire arriveront le lendemain.

Le directeur général de l’institution, Jean-Sébastien Roy (photo), n’entrevoit pas de difficultés à respecter les consignes sanitaires émises par la Santé publique. Comme dans les autres écoles du Québec, le port du masque et une distanciation sociale de 1 mètre entre chaque élève seront exigés dans les zones communes (couloir, cafétéria, etc.)  à l’intérieur de l’établissement. Chaque groupe formera une bulle et demeurera dans la même classe.

Les élèves à l’intérieur de ces classes pourront se côtoyer sans restriction, mais une distanciation sera nécessaire avec les enseignants qui viendront y présenter leur formation à tour de rôle. Dans le cas du local ESports où une quarantaine d’étudiants sont inscrits, le SSM a proposé au ministère de l’Éducation un plan selon lequel chaque élève aurait son propre poste d’ordinateur.

À quelques jours de la rentrée, la direction de l’école était en attente d’une réponse quant à sa proposition. Jean-Sébastien Roy affirme qu’il travaille en étroite collaboration avec la Santé publique pour adapter la situation s’il y a lieu.

À LIRE AUSSI:   – Consignes sanitaires à l’école: tout ce qu’il faut savoir sur les mesures

Cégep: des cours à la cafétéria et au salon étudiant

Rentrée: le transport scolaire perturbé

Centre de services scolaires de l’Énergie: tout est en place pour la rentrée

Rentrée scolaire: les directions d’école sur les blocs de départ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires