Reportage-photos: Collision mortelle sur la route 155 Nord

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Une collision mortelle est survenue jeudi matin vers 5 h 30 entre deux camions routiers sur la route 155 Nord au kilomètre 176, entre La Tuque et Chambord. Les deux camionneurs sont décédés.

Il s’agit de Martin Côté, 47 ans, du Lac-Saint-Jean et Camil Turgeon, 45 ans de Jonquière. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, les deux camions auraient fait un face-à-face. L’un des deux camions, qui contenait des copeaux de bois, a pris feu suite à l’impact. L’autre camion était vide de son contenu. Les pompiers de Ville de La Tuque et du Lac-Saint-Jean ont été demandés sur les lieux pour les mâchoires de vie et pour éteindre le camion incendié.

Ce sont des camions des compagnies Transport J.M. Girard inc. d’Alma et de Transport Bocop de Jonquière qui ont été impliqués.

L’accident est survenu suite à une perte de contrôle en raison de la chaussée glissante. Toutefois, comme les deux chauffeurs sont décédés et qu’il n’y avait aucun témoin sur les lieux, les circonstances de l’accident demeureront inconnues.

La route a été fermée pendant près de six heures et elle a été rouverte sur une voie vers 11 h 30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des