Reprise des spectacles chez Culture Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Reprise des spectacles chez Culture Shawinigan
C'est Alexandre Poulin qui brisera la glace chez Culture Shawinigan qui avait dû suspendre ses spectacles au printemps 2020. (Photo : Courtoisie)

SPECTACLES. Sevrés de spectacles depuis maintenant près d’un an en raison de la pandémie, les amateurs d’arts vivants auront de quoi se mettre dans les oreilles et sous les yeux alors que Culture Shawinigan vient de dévoiler la liste de la cinquantaine de spectacles qui seront présentés à la salle Philippe-Filion du Centre des arts au cours des prochains mois.

C’est Alexandre Poulin qui brisera la glace le jeudi 25 mars à 19h au Centre des arts de Shawinigan. «Ce spectacle est idéal pour  débuter cette nouvelle ère de spectacles en  présentiel. La formule intimiste qui était prévue au  départ à la Maison de la culture Francis-Brisson se  prête bien à la proposition en distanciation. Je crois  que ce sera un superbe moment, autant pour le  public que pour toute l’équipe de Culture  Shawinigan, de renouer avec notre passion, celle du  spectacle vivant», a déclaré Bryan Perreault, directeur  général et artistique de Culture Shawinigan.

Même si la Mauricie est passée en zone orange et que la campagne de vaccination a pris son envol, les consignes sanitaires demeurent en vigueur: distanciation physique et masques seront obligatoires tout au long du spectacle précise-t-on dans le communiqué annonçant la réouverture des salles de spectacles.

Ainsi, ce sont 219 places qui sont disponibles pour chaque spectacle, soit environ le quart de la capacité de la salle Philippe-Filion. Culture Shawinigan a aussi pris la décision de relocaliser au Centre des arts toutes les prestations prévues à la Maison de la culture Francis-Brisson. Pour respecter les règles de distanciation, seulement 62 personnes aurait pu être admises au vénérable Assembly Hall.

Seulement pour le reste de l’année 2021, quarante-trois spectacles sont au programme notamment ceux de Fred Pellerin (27 mars), Martin Petit (9 avril), Sam Breton (24 avril), Matt Holubowski (14 mai), Jacques Michel (4 juin), Guylaine Tanguay (16 septembre), Broue (17 et 18 septembre), Mike Ward (2 octobre), François Bellefeuille (9 octobre), 2Frères (14 octobre), Roch Voisine (15 octobre), Marc Dupré (5 novembre) et Dominique Fils-Aimé (26 novembre) pour ne nommer que ceux-là.

«La plupart des spectacles reportés à cause de la pandémie ont été reprogrammés pour cet automne 2021 ou en 2022. Nous avons tenté de reporter le plus possible ceux qui s’étaient très bien vendu. En les présentant plus tard,  nous souhaitons les présenter dans la formule régulière, a mentionné Sandie Trudel, coordonnatrice aux communications et à la billetterie pour Culture Shawinigan. Quant aux spectacles prévus ce printemps, ils sont issus pour la majorité d’une nouvelle programmation mise en vente avant les Fêtes.»

La programmation complète est disponible sur www.cultureshawinigan.ca

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires