Réseau de trafiquants démantelé: 3 personnes arrêtées à Saint-Boniface

Par Redaction Shawinigan
Réseau de trafiquants démantelé: 3 personnes arrêtées à Saint-Boniface

L’Escouade régionale mixte (ERM) Mauricie, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et la Police provinciale de l’Ontario, a procédé ce matin au démantèlement d’un réseau de distribution de stupéfiants, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

Les policiers ont procédé à cinq arrestations concernant le trafic de stupéfiants, la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et complot. Les personnes arrêtées, quatre hommes et une femme, devraient comparaître aux palais de justice de Shawinigan, de Rivière-du-Loup et de Gatineau.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée en 2019 a mobilisé une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Police provinciale de l’Ontario.

 Les suspects ont été arrêtés à leurs domiciles respectifs ce matin. Il s’agit de:

Simon Pellerin, 36 ans, de Saint-Boniface QC

Pascal Lafrenière, 39 ans, de Saint-Boniface QC

Kathleen Bellemare, 33 ans, de Saint-Boniface QC

Mathew Arcand, 41 ans, de Delta ON

Éric Aucoin, 38 ans, de Memramcook NB

 

Ce réseau de distribution interprovincial écoulait principalement de la cocaïne et du haschich au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ces arrestations font suite à une série de perquisitions qui se sont déroulées le 24 octobre 2019, au cours desquelles les policiers ont saisi :

– plus de 13 kg de cocaïne

– plus de 37 kg de haschich

– plus de 9 lb de cannabis

– plus de 184 000$ en argent canadien

– 1 arme de poing

– 3 compteuses d’argent

– matériel relié au trafic et à la production de stupéfiants

– matériel électronique

– 3 véhicules saisis en biens infractionnels

– 1 résidence saisie en vertu d’une ordonnance de blocage. Cette résidence saisie se trouve à Saint-Boniface, en Mauricie. Le 24 octobre 2019, 16 perquisitions avaient été effectuées dans le cadre de cette enquête

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des