Retour du concours scolaire des Amis bénévoles de la Cité de l’énergie

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Retour du concours scolaire des Amis bénévoles de la Cité de l’énergie
Sur la photo, on aperçoit devant des élèves de l’école Antoine-Hallé: Adèlie Herbert, Jade Roberge, Angelyk Grenier et Raphaël Trottier. Derrière: Mario Lachance, responsable de l’animation à la Cité de l’énergie, France Brisson, présidente de la Cité de l’énergie, la directrice de l’école Antoine-Hallé Doriane Demers-Toutant, et Marie-Philippe Beaudry-Lemay, adjointe coordonnatrice à la Cité de l’énergie. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

CONCOURS. C’est devant les élèves de l’école Antoine-Hallé du secteur Grand-Mère que les Amis bénévoles de la Cité de l’énergie ont présenté pour une 23e année le concours scolaire destiné aux élèves du primaire de la Commission scolaire de l’Énergie.

Le thème de cette année pour le concours est «l’humain au cœur de l’énergie». Les élèves de maternelle et du 1er cycle du primaire sont invités à dessiner une action qui fera réduire leur consommation d’énergie.

Les élèves du 2e cycle sont invités à concevoir un jeu de société avec des questions sur la thématique de l’énergie. Les élèves du 3e cycle devront concevoir une affiche publicitaire qui sensibilise les gens aux impacts de leur consommation d’énergie sur l’environnement.

Les gagnants et les classes gagnantes pourront visiter gratuitement la Cité de l’énergie, et une paire de billets pour une représentation du spectacle NEZHA.

Les fiches d’inscription et les règlements du concours ont été transmis à toutes les écoles concernées. Les productions doivent être acheminées à la Cité de l’énergie au plus tard le 24 avril prochain avant 16h. Les gagnants seront dévoilés le 6 mai prochain à Espace Shawinigan.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des