Retour du stationnement payant au CIUSSS-MCQ

Retour du stationnement payant au CIUSSS-MCQ
(Photo : L'Hebdo)

SANTÉ. Le CIUSSS-MCQ annonce le retour des stationnement payants dans les établissements du territoire.

La mesure sera en vigueur à partir de ce mercredi 23 septembre. Les barrières des 19 stationnement seront abaissées et les horodateurs redeviendront fonctionnels dans les installations.  Toutefois, le CIUSSS-MCQ faisait savoir que de nouveaux tarifs de stationnement s’appliqueront dans ses installations. On pourra garer sa voiture gratuitement pour les deux premières heures et le tarif maximal qui pourra être exigé, par jour, selon les établissements, sera de 7$.

Rappelons que la gratuité prévalait dans les stationnements des différents établissements du CIUSSS-MCQ depuis quelques mois, en raison de la pandémie de la COVID-19.

On souhaitait éviter les risques de contamination en raison de la manipulation par les usagers, comme par exemple, l’utilisation d’un écran tactile où la pression de boutons est nécessaire.

«Nous considérons que la population a bien assimilé les mesures d’hygiène tel le lavage des mains. Nous mettrons à la disposition, près des bornes intérieures, des stations de lavage des mains pour encourager les utilisateurs à poursuivre ces bonnes habitudes.  Sachez que nous suivrons de près l’évolution de la situation de même que des recommandations ministérielles à cet égard. Dans l’éventualité où des éclosions se déclareraient dans certains milieux, nous pourrions réévaluer cette orientation», indiquait Valérie Provencher, agente d’informations au CIUSSS-MCQ.

Rappelons que c’est le CIUSSS-MCQ qui gère les stationnements des installations sur son territoire. L’argent recueilli à chaque utilisation permet de couvrir les frais de gestion et d’entretien, tel le déneigement ou les réparations, sous forme d’autofinancement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires