Retour d’un tournoi de baseball mineur après 15 ans

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Retour d’un tournoi de baseball mineur après 15 ans
Sur la photo, on aperçoit le maire de Shawinigan Michel Angers, le président d’honneur Luc Bellemare (télévision) et l’organisateur du tournoi, Jean-François Daneault. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

BASEBALL. Après plus de 15 ans d’absence à Shawinigan, un tournoi de baseball provincial sera de retour. Le Tournoi de baseball 13U Mauricie Toyota de Shawinigan se déroulera du 28 juillet au 1er août prochain sous la présidence d’honneur du Shawiniganais et animateur/journaliste à RDS depuis plus de 15 ans, Luc Bellemare.

C’est Jean-François Daneault, personnalité très impliquée dans le baseball en région, à qui l’on doit notamment le retour du club de baseball majeur des Cascades, qui organise le tournoi.

Un total de 16 équipes participera au tournoi dans les catégories A et B. Comme il s’agit du seul tournoi en Mauricie, les places pour les 16 équipes sont déjà toutes comblées.

«Ça prit seulement une semaine et c’était déjà complet. On aura des équipes qui viendront de Jonquière, Charlesbourg, St-Jean-sur-le-Richelieu, Sherbrooke, Bécancour, Victoriaville, Repentigny et de la région. Cette année, les équipes ont le droit à seulement un tournoi outre que le AA, alors c’est le fun de voir que des équipes a choisi notre tournoi même si ça sera la première édition pour le baseball mineur de Shawinigan», commente l’organisateur.

«C’est un honneur d’être le président d’honneur, en plus c’est la première fois pour moi, exprime Luc Bellemare. J’ai fait mon baseball mineur à Shawinigan, et Shawinigan c’est mes racines. Quand Jean-François m’a contacté, j’ai dit oui en 10 secondes. Premièrement, parce que c’est Jean-François qui l’organise et quand il a un projet, il le mène à terme et c’est toujours un succès. Deuxièmement, j’ai un amour profond pour le baseball, et pour Shawinigan, parce que c’est des beaux souvenirs que j’ai du terrain Appolo comme on l’appelait. Je veux passer beaucoup de temps là pendant le tournoi. J’ai beaucoup de souvenirs rattachés à ça. Ce tournoi aura une saveur particulière et ça nous donne un semblant de retour à la normalité.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires