RÉTROSPECTIVE 2021 : CULTURE

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
RÉTROSPECTIVE 2021 : CULTURE
(Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)
LE GARDIEN DE LA BELGO
L’Hebdo révèle en janvier la présence d’une imposante sculpture créée avec les rebuts de l’ancienne Belgo dans l’un des six anciens bassins d’épuration des eaux usées, à proximité du sentier Thibodeau-Ricard. Préférant garder le secret sur son vrai nom, l’artiste Junko œuvre dans la région de Montréal où il créer des sculptures faites de matières recyclées. Haute de quatorze pieds et couvrant environ 400 pieds carrés (20 pieds par 20 pieds), la sculpture a été entièrement conçue sur place sur une période d’une dizaine de jours.

 

ANIK ST-PIERRE TRIOMPHE À THE VOICE
Durant tout le printemps tient Shawinigan et le Québec en haleine à l’émission The Voice, en France. La chanteuse shawiniganaise est d’abord recrutée dans l’équipe de Marc Lavoine grâce à son interprétation d’All By Myself. Elle franchira plusieurs étapes jusqu’à se retrouver parmi les 16 finalistes au dernier tour.

 

LE THÉÂTRE DE RUE DE RETOUR À SHAWINIGAN
Événement culturel marquant de 1997 à 2006 qui attirait des milliers de spectateurs d’ici et d’ailleurs, le théâtre de rue fera un retour à Shawinigan en août 2022 annonce le directeur général et artistique de Culture Shawinigan, Bryan Perreault.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires