RÉTROSPECTIVE 2021 : ÉCONOMIE

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
RÉTROSPECTIVE 2021 : ÉCONOMIE
(Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)
TAIGA DE RETOUR À SHAWINIGAN
Le fabricant de motoneiges électriques Taiga Motors annonce qu’il installera son usine de production à Shawinigan, la ville même où il a fait ses premiers pas dans l’incubateur du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins. Le projet global de 185 millions$ comprend la construction d’une usine de 200 000 pieds carrés et d’une capacité de production de 80 000 unités sur une base annuelle.

 

NEMASKA LITHIUM S’EN VA À BÉCANCOUR
En juin, Nemaska Lithium annonce qu’elle choisit Bécancour et le parc industriel gouvernemental pour y installer son usine de transformation du lithium développé à Shawinigan. Une pilule difficile à avaler pour le maire Michel Angers qui l’a appris de la bouche même du ministre Pierre Fitzgibbon. La Ville organisera le 24 juin suivant une manifestation visant à rappeler au gouvernement Legault qu’il lui en doit dorénavant une.

 

ADDÉNERGIE DOUBLE SA PRODUCTION
AddÉnergie annonce qu’il ouvrira une seconde unité de production de bornes de recharge de véhicules électriques sur le boulevard Royal, à Shawinigan. L’opérateur du réseau de recharge FLO veut ainsi faire passer sa capacité de production de 13 500 bornes qu’elle était en 2020 à 20 000 cette année et à terme, à 30 000 bornes annuellement lorsque les deux usines seront pleinement opérationnelles.

 

PROJET IMMOBILIER DE 32 M$ À GRANDES-PILES
Hôtel de trois étages de forme octogonale avec un dôme vitré aux abords de la rivière Saint-Maurice, 46 chambres, salle de réception et spectacle, glissade de 1200 pieds dans la montagne, François Veillette voit grand avec son projet El Franco Hôtel & Conférence qui nécessitera un investissement de 32 millions$.

 

ISAAC TREMBLAY JOINT LES RANGS DE LA DISTILLERIE DU QUAI
Membre fondateur de la microbrasserie Le Trou du Diable, Isaac Tremblay tourne définitivement la page en rejoignant les rangs de la Distillerie du Quai à Bécancour où il agira comme responsable du développement des affaires.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires