RÉTROSPECTIVE 2021 : SPORTS

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
RÉTROSPECTIVE 2021 : SPORTS
(Photo : canoephotography.com/Bence Vekassy(ICF))
JEUX DU CANADA: SHAWINIGAN ET TROIS-RIVIÈRES FONT ÉQUIPE
Shawinigan et Trois-Rivières déposent une candidature conjointe pour obtenir les Jeux du Canada en 2029, Organiser un tel événement en Mauricie pourrait entraîner des retombées économiques importantes. Lors de leur tenue à Sherbrooke en 2013, les Jeux du Canada avaient généré des retombées économiques régionales de 110,7 M$.

 

ÉLIMINATION SURPRISE DES CATARACTES
Largement favoris pour l’emporter, les Cataractes sont surpris par l’Océanic de Rimouski qui rafle la série de première ronde en cinq matchs seulement. Il s’agira du dernier match de l’entraîneur Ron Choules qui sera remplacé en cours d’été par Daniel Renaud pour qui il s’agir d’un retour derrière le banc à Shawinigan.

 

DEUX SHAWINIGANAIS AUX JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO
Shawinigan est bien représentée lors des Jeux olympiques de Tokyo avec la boxeuse Tammara Thibeault et le canotier Mathieu St-Pierre. La pugiliste poids moyen terminera 5e de sa catégorie en s’inclinant en quart de finale contre la vice-championne mondiale après trois rounds, sur décision unanime des juges. De son côté, Mathieu St-Pierre terminera lui aussi 5e sur 200 mètres, passant à .664 seconde de décrocher une médaille de bronze.

 

PELLERIN ET BLAIS REMPORTENT LA 88E CLASSIQUE
Après avoir fait relâche en 2020, la Classique de canots est de retour et c’est le duo composé de Jimmy Pellerin et Guillaume Blais qui s’impose encore. Le podium final sera complété par les équipes de Mike Davis et Weston Willoughby ainsi que Samuel Frigon et Christophe Marchand.

 

LES CASCADES, CHAMPIONS DE LA LBMQ
En finale pour la 3e saison consécutive, les Cascades de Shawinigan remportent finalement les grands honneurs. Devant plus de 500 personnes au stade Optimiste, ils rossent les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 15 à 0.

 

BOURQUE ET BOURGAULT SUR L’ÉQUIPE NATIONALE
Les deux étoiles des Cataractes, Mavrik Bourque et Xavier Bourgault sont sélectionnés par Équipe Canada en prévision du championnat mondial de hockey junior qui se déroulera à Edmonton, en Alberta.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires