Un autre revers pour clore la saison à domicile

Un autre revers pour clore la saison à domicile

LHJMQ. Un dernier affrontement était prévu au Centre Gervais Auto et les Saguenéens de Chicoutimi étaient les visiteurs pour l’occasion. Disons que les unités spéciales sont venues faire une différence dans le match avant que Jérémy Manseau envoie tout le monde en surtemps. Chicoutimi l’a tout de même emporté 2 à 1 en tirs de barrage grâce à une magnifique feinte de Vladimir Kotkov.

Kelly Klima a ouvert le pointage dès la troisième minute de jeu. Il a complété une séquence amorcée par Zachary Lavigne et Gabriel Villeneuve. Les Cats se sont ensuite butés à Zachary Bouthillier qui a repoussé les 15 lancers dirigés vers lui après 40 minutes de jeu.

Les locaux ont été incapables de convertir 7 occasions de supériorité numérique lors des deux premiers engagements, incluant un 5 contre 3 à mi-chemin dans la rencontre.

Shawinigan s’est vu offrir toute une chance en fin de match alors qu’ils ont bénéficié d’une 9e situation davantage numérique, sans concrétiser. Les visiteurs dominaient, jusque-là, 9 à 4 au chapitre des tirs au but.

Il faudra attendre à 9 secondes de la fin avant de voir Jérémy Manseau porter la rondelle là où grand-maman cache ses biscuits! Son but allait pousser tout le monde en prolongation.

Anthony Imbeault et Vasily Glotov obtenaient les aides.

La prolongation n’a pas fait de maître.

En tirs de barrage, Samuel Houde s’est amené lentement avant de battre Lucas Fitzpatrick. Anthony Imbeault devait ensuite marquer, ce qu’il a fait.

Vladimir Kotkov est ensuite venu battre le #1 des Cats avec la fameuse feinte à Peter Forsberg pour donner la victoire aux Sags, 2 à 1.

3913 spectateurs étaient présents cet après-midi.

Sur la route

La formation shawiniganaise terminera sa saison sur les patinoires adverses. Vendredi, elle évoluera du côté de Sherbrooke, tandis qu’elle sera à Drummondville le lendemain.

Rappelons les Cats sont officiellement éliminés d’une place ne séries éliminatoires.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar