Revers des Cats à Chicoutimi

Par Redaction Shawinigan
Revers des Cats à Chicoutimi

 

Par Cataractes.qc.ca

Les Cataractes de Shawinigan ont fait preuve de caractère en revenant de l’arrière, mais ce fut insuffisant pour aller décrocher la victoire. Au final, ils se sont inclinés par la marque de 6 à 4 face aux Saguenéens au Centre Georges-Vézina. Les hommes de Daniel Renaud ont toujours 3 points de priorité sur les Sea Dogs pour le dernier laissez-passer donnant accès aux séries de fin de saison.

Max-Antoine Melançon, Anthony Imbeault, Mavrik Bourque et Jan Drozg (1 but, 2 passes) ont été les marqueurs.

La première moitié de la période ne nous donna rien de bien excitant, les deux formations tentant tant bien que mal de s’installer en zone ennemie sans toutefois y parvenir. Il fallut attendre la deuxième moitié pour voir les locaux prendre les devants. Quelques minutes plus tard, les hommes de Daniel Renaud créèrent l’égalité en vertu du 5e filet de la saison de Max-Antoine Melançon, lui qui célébrait pour l’occasion son retour au jeu. Jan Drozg se fit complice sur la séquence. Malheureusement, pendant une punition à Jason Horvath, Samuel Houde profita de la circulation devant Blanchette pour donner à nouveau les devants aux locaux.

À mi-chemin en deuxième période, Vladislav Kotkov glissa la rondelle entre les jambières de Blanchette et donna ainsi une avance de deux buts aux locaux. Puis, William Dufour porta le pointage à 4-1 lors d’une descente à 2 contre 1. Tout de suite après, Antoine Coulombe fut envoyé dans la mêlée pour prendre la place de Justin Blanchette. En toute fin d’engagement, Jan Drozg rétrécit l’écart à 4-2 alors qu’il fut le point d’exclamation à une séquence un peu bizarre où le gardien des Sags cherchait quelque peu la rondelle. Valentin Nussbaumer et Jérémy Martin amassèrent des passes sur le jeu.

Au dernier tiers temps, Liam Murphy inscrivit son 13e de la saison pour placer les troupiers de Yannick Jean en avant par 3. À mi-chemin dans la période, Anthony Imbeault inscrivit son 14e de la saison lorsqu’il compléta à merveille le jeu initié par Gabriel Denis. Puis, avec 7 minutes à faire, Mavrik Bourque donna espoir aux siens en marquant son 19e de la saison. Jan Drozg et Jérémy Martin se firent complices sur le jeu. Allions-nous voir les hommes en blanc compléter leur remontée? Vincent Senez passa bien près de célébrer son retour au jeu avec un filet salutaire, mais son tir toucha la barre horizontale. Au final, les dernières tentatives se soldèrent par un échec et les locaux en ajoutèrent en marquant dans un filet désert.

Ce vendredi 1er mars, les Cataractes retrouveront le Centre Gervais Auto et recevront la visite des Islanders de Charlottetown à compter de 19h30.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des