Roxanne Harvey s’associe à Parents académie

Par superadmin

Enseignante à l’école secondaire du Rocher et mère de deux adolescentes, Roxanne Harvey est la nouvelle porte-parole de Parents académie, un atelier d’une durée de six heures qui permet d’outiller les parents selon les besoins précis de leurs enfants.

Depuis six ans, Roxanne Harvey signe une chronique hebdomadaire dans le quotidien Le Nouvelliste. Ses écrits, portant sur la société et la famille, permettent notamment de réfléchir sur plusieurs aspects du rôle le plus important, celui de parent.

«Être parent, ça ne s’apprend pas, ça se vit. Heureusement, des spécialistes et professionnels de différents domaines peuvent nous aider et nous accompagner lorsque certaines problématiques s’invitent dans nos familles, nous permettant ainsi de rétablir la dynamique familiale. Voilà pourquoi j’ai tout de suite accepté d’être associé à Parents académie», se réjouit Roxanne Harvey.

Développé par le Service de formation continue du Collège Shawinigan, Parents académie est destinée aux parents d’enfants de 0 à 17 ans. Le programme offre des formations qui favorisent les échanges et la création de liens entre les personnes qui partagent des situations similaires, ce qui a pour effet de dédramatiser plusieurs problématiques.

Offert sous forme d’ateliers divisés par groupe d’âge, Parents académie proposera, dès le lundi 22 octobre, des ateliers diversifiés répondant aux préoccupations des parents: De l’estime de soi des parents… à l’estime de soi des enfants, Bonne nuit, bons rêves, Vivre avec un ado (13-17 ans) et le déficit d’attention.

Ces formations, offertes les soirs de semaines ou le samedi, seront assurées par des formateurs d’expérience du Collège Shawinigan et du Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie.

Les parents intéressés par ces formations peuvent contacter le Service de formation continue du Collège Shawinigan au 819 539-6401 poste 2263 ou se rendre sur le site Web au http://www.collegeshawinigan.qc.ca/formation-continue-accueil pour plus de détails.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des