Rum&Code contribue à la culture d’ici

Par Redaction Shawinigan
Rum&Code contribue à la culture d’ici
CultureGo propose aussi de rendre accessible du contenu multimédia additionnel sans contact dans les musées et municipalités. Une fois sur place, les visiteurs scannent eux-mêmes les codes QR grâce à leur téléphone et utilisent leurs propres écouteurs, ce qui répond aux demandes actuelles de la Santé publique. (Photo : courtoisie)

La plateforme CultureGo offerte gratuitement cet été aux organismes

CULTURE. Déjà utilisée par une douzaine d’organismes culturels, la plateforme CultureGo devient encore plus accessible. Pour toute la saison estivale, l’entreprise Rum&Code a décidé d’offrir gratuitement son logiciel aux organismes et aux municipalités du Québec afin de leur permettre de créer des expositions numériques qui mettront en valeur le patrimoine culturel d’ici, et ce, en respectant les mesures sanitaires actuelles.

«Il était important de contribuer à notre manière à la culture d’ici et de trouver une façon novatrice pour que les différentes institutions culturelles de la province puissent mettre en valeur leur patrimoine matériel et immatériel», explique Félix-Antoine Huard, cofondateur de Rum&Code.

Entièrement conçu, réfléchi et programmé à Shawinigan, CultureGo est un outil de création intuitif s’adressant à toute organisation ou tout travailleur qui oeuvre dans le domaine de la culture. En s’abonnant au logiciel, les musées, les sociétés d’histoires, les galeries d’art, les municipalités et les artistes peuvent créer eux-mêmes des compléments d’information multimédias adaptés pour les téléphones intelligents de leur clientèle ou de leurs visiteurs.

Par exemple, les institutions culturelles peuvent facilement rendre accessibles des biographies d’artistes, des images d’archives, des audioguides, du contenu vidéo ou des modélisations 3D d’objets de collection muséale sur le téléphone d’un visiteur.

CultureGo propose aussi de rendre accessible du contenu multimédia additionnel sans contact dans les musées et municipalités. Une fois sur place, les visiteurs scannent eux-mêmes les codes QR grâce à leur téléphone et utilisent leurs propres écouteurs, ce qui répond aux demandes actuelles de la Santé publique.

Le logiciel CultureGo est né d’une collaboration entre Rum&Code, le MuséoLab du DigiHub de Shawinigan, ainsi que le Musée Pop de Trois-Rivières. Il est accessible gratuitement au milieu culturel jusqu’au 31 août prochain, sans frais et sans engagement par la suite.

Pour plus d’info: www.culturego.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des