Saint-Boniface: une nouvelle caserne en 2022?

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Saint-Boniface: une nouvelle caserne en 2022?
(Photo : Bernard Lepage)

Dans l’air depuis quelques années, le projet de construction d’une nouvelle caserne des pompiers à Saint-Boniface pourrait bien connaître un dénouement au cours des prochains mois.

Dans son budget 2021 déposé en décembre dernier, la municipalité a dans un premier temps réservé dans son Programme triennal d’immobilisation (PTI) des sommes de 2 029 000$ en 2021 et 1 715 000$ en 2022 pour la construction d’une nouvelle caserne.

D’autre part, un terrain à l’angle du boulevard Trudel Ouest et du Chemin du Lac a été ciblé pour l’accueillir si jamais le projet va de l’avant. Parallèlement, la municipalité poursuit ses démarches en vue d’obtenir une subvention qui couvrirait les deux tiers de la facture. Localisée sur la rue Fiset, l’actuelle caserne de Saint-Boniface ne répond plus aux standards d’aujourd’hui selon Daniel Isabelle, directeur du service incendie de la municipalité.

«Nous avions demandé une évaluation pour la remettre à niveau et ça coûterait 450 000$. Mais même encore là, on serait encore pogné. Nous n’aurions pas de place pour faire nos debriefings et à côté d’une école, ce n’est pas idéal.»

Soulignons que le projet actuellement débattu de regrouper les services incendie des municipalités de Saint-Boniface, Saint-Mathieu-du-Parc, Charette, Saint-Paulin et Saint-Étienne-des-Grès n’a aucune incidence sur la pertinence d’une nouvelle caserne puisque la proposition prévoit que chacune des municipalités conserverait sa caserne locale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires