Saint-Mathieu: une voiture percute une maison

Saint-Mathieu: une voiture percute une maison
Le conducteur aurait été victime d'une malaise avant que sa voiture percute une résidence. (Photo : courtoisie)

SQ. Le conducteur d’un camion a violemment percuté une résidence à Saint-Mathieu-du-Parc, jeudi en fin d’avant-midi.

Vers 11h30, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel pour signaler la conduite erratique d’un automobiliste. Peu de temps après, un deuxième appel rapportait que ce même véhicule venait de dévier de sa voie et qu’il venait d’entrer en collision avec une résidence sur le chemin Principal (route 341) dans la Municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc.

Le camion en question aurait terminé sa course dans une chambre à coucher où se trouvait un enfant de 10 ans. «L’enfant a subi des blessures mineures. À première vue, il s’agissait de petites coupures. Il a été transporté au centre hospitalier pour  recevoir les soins appropriés», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon la SQ, un malaise médical serait à l’origine de cette perte de contrôle. Le conducteur a également été transporté à l’hôpital pour subir une évaluation et soigner des blessures mineures.

Cinq personnes se trouvaient à l’intérieur de la résidence au moment de l’accident. Aucune autre personne n’a été blessée. Tous les occupants ont été relocalisés chez des proches.

Les pompiers de Saint-Mathieu-du-Parc ont été appelés à se rendre sur les lieux afin d’assister les paramédics et sécuriser les lieux.

La limite de vitesse dans le secteur est de 50 km/h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des