Saint-Roch-de-Mékinac met la main sur l’école primaire

Par superadmin

ÉDUCATION. La municipalité de ST-Roch-de-Mékinac deviendra sous peu propriétaire de l’ancienne école primaire du coin. La transaction entre la commission scolaire de l’Énergie et la municipalité s’élève à 112 000$ et devrait être entérinée en début janvier.

C’est le maire de St-Roch-de-Mékinac Guy Dessureault qui a confirmé la nouvelle à l’Hebdo. «On occupe déjà les locaux de l’école depuis environ un an. On a reçu une offre d’achat de la commission scolaire que nous avons tout de suite acceptée. C’est sûr que nous l’aurons», a-t-il mentionné.

Ce déménagement officiel fait suite à la fermeture à l’automne 2012 de l’école de la Vallée-de-Mékinac, faute de clientèle. «On n’a pas de jeunes pour remplir l’école, c’est ça le problème», indique le maire sur les huit seuls élèves inscrits avant la fermeture. Il ajoute d’ailleurs avoir fait une croix sur le projet d’école alternative qui avait été soulevé il y a quelques années.

«Avant ça, on était dans l’ancien presbytère: on n’avait pas de place. On n’avait même pas de salle communautaire!», précise M. Dessureault. L’école devient ainsi un plus en termes d’espace pour l’organisation municipale alors que le sous-sol servira d’ailleurs à entreposer du matériel. (GBV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des