Sainte-Flore célèbre les saveurs d’ici

Sainte-Flore célèbre les saveurs d’ici

Véronique Buisson, présidente d'honneur, et Cindy Veillette, membre du comité organisateur et copropriétaire du restaurant Ent'2 Tranches.

Crédit photo : L'Hebdo du St-Maurice - Myriam Lortie

ÉVÉNEMENT. Producteurs agricoles, agrotransformateurs, restaurateurs, artisans et citoyens de Ste-Flore présenteront ce samedi 14 juillet la première édition des Découvertes champêtres de Ste-Flore.

L’événement aura lieu de 11h à 21h, sur les terrains de l’église Ste-Flore. Plus d’une trentaine d’exposants accueilleront les visiteurs. Parmi ceux-ci, nous retrouvons une vingtaine de kiosques représentant l’agroalimentaire local ainsi que plus d’une dizaine de kiosques d’artisans de toutes sortes. Ils auront le grand plaisir de vous faire découvrir leurs merveilleux produits.

En plus de faire le plein de victuailles pour la maison et les vacances, la population est invitée à venir déguster sur place les différents produits offerts. Un grand pique-nique festif est donc prévu où un baluchon, servant de nappe, sera prêté aux épicuriens afin que ceux-ci puissent goûter à leurs achats.

En musique

Une programmation musicale en continu agrémentera l’expérience du visiteur. De plus, deux représentations du documentaire de Marc Séguin La Ferme et son État, portrait actuel des forces vives et des aberrations en agriculture au Québec, seront présentées à la caserne de pompiers. Un atelier culinaire ainsi qu’une exposition ludique sur les petits fruits sauront aussi plaire aux plus jeunes.

Poster un Commentaire

avatar