Sainte-Geneviève: perquisition et arrestation

Par superadmin

Les enquêteurs du module du crime organisé de la Division des enquêtes régionales Mauricie- Centre du Québec, assistés de policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Chenaux, ont procédé, ce matin, au démantèlement d’une serre de cannabis à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Une dizaine de policiers ont perquisitionné ce matin une résidence du rang Sud ainsi qu’un garage. Dans le garage, ils ont découvert une serre contenant 2000 boutures et 8 jardins rotatifs. Environ 1000 plants supplémentaires poussaient dans les jardins rotatifs.

Dans une autre partie du garage, les policiers ont trouvé plusieurs sacs de cannabis prêt à être consommé et vendu (cocottes), totalisant une trentaine de livres de drogue. Des caméras de surveillance, 900$ en argent et le matériel servant à la production ont également été saisis. C’est une enquête de quelques mois qui a permis cette saisie.

Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation de l’occupant des lieux, un homme de 28 ans de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Il est présentement rencontré par les enquêteurs. Il pourrait être accusé de production de cannabis, de vol d’électricité et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

La Sûreté du Québec invite les gens à communiquer, de façon confidentielle, toute information relative à la culture de cannabis à la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires