Samuel Fortier évalué par les Cats

Par superadmin

Par Benoit Plamondon benoit.plamondon@transcontinental.ca Récemment, tous les nouveaux espoirs des Cataractes de Shawinigan ont été soumis à une batterie de tests physiques. Le choix de sixième ronde de la formation de la Mauricie lors des dernières assises, Samuel Fortier, était de la partie.

Le Princevillois luttera d’ailleurs pour un poste régulier la saison prochaine. «Mes tests se sont bien déroulés. On devrait avoir les résultats et les recommandations des Cataractes bientôt. Les dirigeants de l’équipe nous ont également remis un programme d’entraînement pour l’été. Bien qu’il soit plus difficile, le programme est semblable à ce que j’avais l’habitude de faire durant la pause estivale avec les Estacades. Lors de cette journée, nous avons également été présentés aux amateurs», a-t-il indiqué.

Le 15 août, dès l’ouverture du camp d’entraînement des Cats, les espoirs seront de nouveau évalués physiquement. «On comparera alors la différence entre les tests, afin de voir si nous avons progressé», a-t-il ajouté.

Une semaine après le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Fortier a été réclamé en première ronde, troisième au total, par le Titan de Princeville, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. «Je n’ai pas été surpris. Mon objectif premier est toutefois de jouer dans la LHJMQ. Si je n’ai pas le choix, je suis prêt à disputer une saison avec le Titan. Je suis content d’avoir été réclamé par eux», a complété le hockeyeur de 17 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires