Scorpions à Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Le légendaire groupe Scorpions sera à Shawinigan le samedi 25 août!

La formation hard rock allemande présentera quatre spectacles durant la dernière semaine du mois d’août. Après celui de Shawinigan, le chanteur Klaus Meine et ses acolytes se produiront à Ottawa le 28, Montréal le 30 et Chicoutimi le 1er septembre.

Tout près de 100 000 watts de son et 1 million de watts d’éclairage sont requis en équipement technique pour le spectacle «Humanity World Tour». Un important contingent de 100 techniciens, manœuvres, directeur technique, agents de sécurité font partie de cette équipe qui se déplace avec plusieurs camions remplis d’équipements très sophistiqués.

Scorpions est un groupe mythique dans l’histoire du hard rock. Sa discographie compte 17 albums en 35 ans d’histoire avec des succès tels «No one like you», «Still loving you», «Rock you like a hurricane» et bien sûr «Wind of change» écrit suite à la chute du Mur de Berlin en 1989.

Bien que moins populaire qu’à son apogée dans les années 1980, le quintette allemand continue de produire du matériel original. Il lançait justement ces derniers jours son plus récent album, «Humanity» salué par les critiques comme un retour aux sources. En 2006, lors du Festival d’été de Québec, Scorpions avait présenté un show devant une foule survoltée de 90 000 personnes.

Tous les détails relatifs à la vente des billets seront dévoilés lundi en matinée alors que le Festival d’été de Shawinigan a convoqué les médias pour une conférence de presse. Notons que deux semaines après la venue de Scorpions, la Mauricie sera l’hôte d’une autre légende de la musique, country celle-là, avec la présentation du spectacle de Kenny Rogers le 13 septembre au Festival Western de St-Tite.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des