Scouts: une offre d’achat déposée pour le salon funéraire

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Scouts: une offre d’achat déposée pour le salon funéraire
Les négociationspour acquérir l'ancien salon funéraire de la 4e rue de la Pointe n'ont pas abouti comme espéré pour les Scouts. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

LOCAL. L’acquisition de l’ancien salon funéraire de la 4e rue de la Pointe par le Groupe Scout Centre Ville Shawinigan est sur le point de se concrétiser.

Une offre d’achat formelle a été déposée auprès de la Coopérative funéraire de la Mauricie et son président Julien Lacoursière serait à l’aise avec le montant proposé. Tant que la transaction n’est pas officialisée, l’animateur scout Jean-François Déry préfère ne pas divulguer le prix offert mais il confirme que c’est inférieur à la somme de 189 900$ qui était demandée par le courtier immobilier mandaté pour vendre l’immeuble.

Le dernier obstacle avant une signature finale est le rapport d’un professionnel qui a procédé dans les derniers jours à l’inspection du bâtiment construit en 1964 et évalué par la Ville au montant de 197 700$. Si rien de majeur n’est décelé, la transaction sera conclue sinon, une dernière ronde de négociation devra avoir lieu.

Parallèlement, les scouts ont conclu une entente verbale avec un acheteur qui prendrait possession de leur local actuel situé sur l’avenue des Cèdres. Une évaluation des travaux à effectuer révélait il y a quelques semaines qu’il faudrait y investir au moins 120 000$ pour remettre l’immeuble en état, sans pour autant être assurée que les problèmes d’infiltration d’eau au sous-sol seraient réglés.

Rappelons qu’au début du mois d’avril dernier, les scouts du centre-ville avaient lancé un appel à l’aide auprès des professionnels pour rénover leur local. Une campagne de socio-financement pour amasser 10 000$ avait aussi été lancée sur Gofundme. Celle-ci est toujours en vigueur et un montant de 6670$ a été amassé à ce jour. Il est toujours possible d’y contribuer en cliquant sur le lien suivant:  https://bit.ly/31a9Tjt

Supervisée par une dizaine d’animateurs bénévoles, une cinquantaine de jeunes participent aux activités du Groupe Scout Centre Ville Shawinigan, soit des Louveteaux (9-12 ans), des Éclaireurs (12-14 ans) et des Pionniers (15-17 ans).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des